Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
/HS

Quel alu dans la serie 7000 ? Du 7070, 7075 quoique en avia le vieux AU4Gn 2017 ou 2024 est largement employé, on en a commandé pour refaire des cloisons du Noralpha. Quand a l'usinage total j'aurai eu tendance a utiliser une pièce forgée. Et pour les alliages magnésium Canon utilisé pour le fut, cela marche très bien, je peut te montrer des photos de culot de 300 V1, c'est très rigide au vu de l’épaisseur des parois.......... d'ailleurs un peu trop cela casse comme du verre

/Fin HS

Cela évite surtout d'ajouter une pièce supplémentaire, et puis tu avais certaines poignées allongées avec le marquage des doigts qui étaient sacrement plus pratique pour le portage, la poignée monobloc du 300 est pénalisante pour cela.
Je te laisse le choix, ne pas oublier les dénominations 7005, 7020 etc... N'importe lequel de ces alliages sera beaucoup plus rigide que du magnésium et cela est de notoriété publique.
Oui je le savais, mais les contraintes sur le fût sont différentes que celles qui s'exercent sur le pied...