Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
Je pense que si tu avais lu le fil, tu aurais remarqué le mot important du post de Karl31 …
C’est SideKick… D’ou un axe horizontal libre… Soit une rotule au sens « mécanique »… Même si canon fabriquait la poignée en carbone (beaucoup plus rigide que l’alu7000) cela ne changerait rien. Une vibration se propage que lorsque’un système est rigide, et ça fréquence dépend de la rigidité de ce système. Si la poignée était plus rigide, cela vibrerait encore plus vite.

Si il y a un marché pour les poignées, c'est plus à cause de la queue d'aronde intégrée qui fait gagner du poids à l'ensemble.

Enfin bon, mes étude d’ingénieur sont loin, et en effet ce n’est plus mon métier depuis longtemps. Maintenant et depuis un bon moment c’est d’utiliser ces grands blancs tout les jours, et je te dirais même que j’ai à peu près utilisé tout les setting possible sur tout les différents modèles. Et ils vibrent tous, même chez nikon…

Merci de ton intervention, bonne journée
J'ai bien lu le post de Karl31, moi-même et les intervenants de ce fil avons bien compris l'importance de le rigidité de l'ensemble ; je te remercie à mon tour pour ton développement.
Par contre je ne suis pas sur que tu as bien compris la phrase de François67 : " Le pied est une pièce moulée incroyablement légère en épaisseur, et c'est là que ça fléchi. "
Le fait d'appuyer légèrement sur le déclencheur s'appelle une pression qui engendre une flexion, ce qui n'a rien à voir avec une vibration... (d'autant plus que le coût de fabrication du carbone n'a rien à voir avec celui de l'aluminium 7000)

Si le constructeur a choisi l'aluminium plutôt que le magnésium moins cher et plus léger c'est qu'il y a aussi une autre bonne raison...

Félicitation l'ingénieur, je suis ravi pour toi que tu utilise les grands blancs tout les jours, mais tant que tu n'auras pas compris la différence entre une flexion et une vibration ça risque de bloquer...

Bonne journée à toi aussi