Citation Envoyé par Ceos Voir le message
Justement... Le Jobu est en aluminium aviation (alu 7000)...
Il est prévu pour remplacé le pied d'origine du Canon 500 f/4 IS.
S' il y a une offre c'est qu'il y a une demande et si il y a une demande c'est qu'il y a une raison...
Je pense que si tu avais lu le fil, tu aurais remarqué le mot important du post de Karl31 …
C’est SideKick… D’ou un axe horizontal libre… Soit une rotule au sens « mécanique »… Même si canon fabriquait la poignée en carbone (beaucoup plus rigide que l’alu7000) cela ne changerait rien. Une vibration se propage que lorsque’un système est rigide, et ça fréquence dépend de la rigidité de ce système. Si la poignée était plus rigide, cela vibrerait encore plus vite.

Si il y a un marché pour les poignées, c'est plus à cause de la queue d'aronde intégrée qui fait gagner du poids à l'ensemble.

Enfin bon, mes étude d’ingénieur sont loin, et en effet ce n’est plus mon métier depuis longtemps. Maintenant et depuis un bon moment c’est d’utiliser ces grands blancs tout les jours, et je te dirais même que j’ai à peu près utilisé tout les setting possible sur tout les différents modèles. Et ils vibrent tous, même chez nikon…

Merci de ton intervention, bonne journée