Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Ef 500 L IS II : flexions énorme !
Mode arborescent
-
11/11/2013, 00h16 #11Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Grenoble
- Messages
- 123
- Boîtier
- 1DX, 1DMkIV, 7D
- Objectif(s)
- 17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r
Bon, le pied sert avant tout à supporter le poids de l’objectif. Un pied de qualité comme le tiens absorbera une grande partie des vibrations et sera assez robuste pour supporter la charge. Mais le pied ne fait pas tout.
Quand tu prends une photo il faut que tu guides ton objectif avec ta main gauche à l’avant en le supportant. Rien que ça l’empêche de vibrer.
Après même si tu fabriques une poignée blindé de 10 kg, ça vibrera toujours. Même un gros télescope sur des pieds énormes et vissés au sol vibre si tu appuis dessus (ce sont des structures rigides c’est pour ça.) Si tu veux prendre une image sans tenir l’objo à 2 mains, il te faudra une télécommande, relever le miroir, attendre qu’il se stabilise et déclencher. C’est comme ça.
Maintenant cette vibration se dompte avec l’habitude, et devient complètement sans conséquence.
Je parle de la tête Wimberley car elle atténue cette vibration si on ne serre pas l’axe horizontal (elle induit un point de rotation qui absorbe la vibration en rendant le système flexible… enfin bon je vais pas faire un cours de mécanique). C’est de très loin le meilleur accessoire pour photographier sur trépied.
Personnellement, j’ai une très grosse préférence pour le monopode qui est bien plus maniable, mais bon c’est une question de pratique.
Ne le prend pas mal, mais ce phénomène est totalement normal, et utiliser ce genre de "F1" demande un temps d'adaptation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enorme deception
Par Surfgreen06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 25Dernier message: 14/01/2014, 00h58 -
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Énorme verte !!!
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 02/05/2012, 01h07 -
Énorme problème 35 L. Silver Dot ???
Par Nick06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 03/04/2012, 17h33 -
Enorme araignée!!!
Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 23/05/2011, 15h20





