Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Ef 500 L IS II : flexions énorme !
Vue hybride
-
10/11/2013, 23h13 #1Membre
- Boîtier
- 20D, 5DMKIII
- Objectif(s)
- 300 L is 2.8, 200L f2.8II, 24-70 L 2.8, Samyang 14mm F2.8, Peleng 8mm
Ok pour le fait que ça bouge en appuyant à une extremité,quoi que...as tu remarqué l'amplitude du mouvement, je n'appuyais que très légèrement.
Mais, par le simple fait de presser délicatement à mi-course le déclencheur, il y ait un tel mouvement, ça c'est pas admissible ! vous pouvez tous faire le test chez vous pour juger de l'effort à appliquer pour arriver à la mi course...
Je me répète, pourquoi s'embêter avec un pied haut de gamme, si l'objectif "branle" de cette manière, un trépied très bas de gamme suffirait donc, si j'ai bien compris le résonnement de "Olivier M" ? Et puis un relevé du miroir pour prendre de l'animalier, j'ai vu + pratique.
Je ne vois pas le rapport avec une tête Wemberley ? J'ai volontairement monté l'objectif sans rotule, pour ne pas ajouter des flexions supplémentaires (revoir la video).
Le seul problème est ce pied que j'ai bien l'intention de remplacer par un usinage d'alu fraisé, avec pourquoi pas un profil arca swiss.
Pour ce qui est de la vis 1/4 Kodak, ce n'est pas le serrage qui m'inquiète, mais la solidité de la vis qui fait ~5mm de diamètre pour un objectif+ boitier photo de 4,5 kg dédié à l'animalier, donc transporté à dos d"homme sur terrain accidenté, on peut trébucher etc.....
Le reste c'est du bonheur !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enorme deception
Par Surfgreen06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 25Dernier message: 14/01/2014, 00h58 -
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Énorme verte !!!
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 02/05/2012, 01h07 -
Énorme problème 35 L. Silver Dot ???
Par Nick06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 03/04/2012, 17h33 -
Enorme araignée!!!
Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 23/05/2011, 15h20