Exactement!
J'ai un boitier similaire, et cet objectif : au début, forcément je fermais toujours à 1.8, j'étais impressionné par le rendu des arrières plans. Et quand j'ai commencé à ne fermer qu'à 2.8 par exemple pour un portrait, j'arrivait souvent à de meilleurs résultats (l’objectif "pique" en théorie mieux, même si ça ne se voit pas eu premier coup d’œil, et la profondeur de champ est un peu plus utilisable) et l'arrière plan ne perds finalement pas grand chose.
Un autre point : ce n'est pas parce que c'est une grande ouverture qu'il faut 'abstenir de fermer à F/16 quand nécessaire!

Après, j'ai envie de dire que le fait de ne pas pouvoir zoomer va te forcer à te poser des questions au moment du cadrage, et c'est une très bonne chose pour progresser! Et n'hésite surtout pas à reculer.

Moi même, j'ai quand même été déçu d'un cadrage si serré, mais en même temps, je voulais apprendre à jouer avec une grande ouverture, donc à ce budget pas le choix! Du coup en photo de soirée en appartement c'est trop long, mais pour photo détaillée, c'est génial, et du coup je m'amuse quand même avec!