Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: EF 50 f/1,8 II
Mode arborescent
-
08/03/2013, 11h13 #4Membre
- Inscription
- janvier 2013
- Localisation
- Grenoble
- Âge
- 45
- Messages
- 3 829
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Bon, je me lance... première réponse à une question sur le forum !
Pour ce que vaut mon avis (je suis loin - trèèèès loin d'être aussi compétent ou pointu que bien d'autres ici, mais j'ai le même boîtier et le même objo, donc...) : comme tu pourras le lire un peu partout, je te confirme que le rendu de tes photos n'en sera que meilleur si tu fermes un peu plus qu'à 1.8.
Ca, c'est pour le côté "technique" si je puis dire.
Pour le côté pratique, avec la joie de découvrir une focale fixe qui ouvre autant, tu vas aussi vite t'apercevoir que :
- 50 fixe sur ton boîtier, ça va pas mal t'obliger à reculer par rapport à ton 18-55 ;
- la profondeur de champ à 1.8 est redoutable. En exagérant un peu (encore que...), en portrait rapproché, tu fais la mise au point sur le regard, t'as les oreilles qui sont floues :-)
Je rejoins buhbuh : monte-le, et taquine ta cuisine, ton salon... c'est ce que j'ai fait et ça permet de faire connaissance avant une utilisation in situ.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





