Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre Avatar de Le Güi
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    50E, 550D
    Objectif(s)
    EF 24-85mm f/3.5-4.5, EF 50mm f/1.8, EF 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?

    Bonjour à tous.

    Voila, mon dilemme du moment est dans le titre...

    Depuis un moment, je n'utilise mon 24-85 pratiquement exclusivement en 35mm, c'est la focale qui me plait le plus, et je songe donc sérieusement à passer à une focale fixe, plus lumineuse... Et il y a donc ces trois objectifs qui me plaisent...

    le canon f/2 à l'air bien bon... mais il a aussi l'air d'accuser le poids des âges, et un objo sans usm, ça me branche moyen...(et ça me ferait suer d'acheter celui la pour voir, quelques semaines après, que Canon s'apprêterait à en sortir une nouvelle version, motorisée...)
    le L f/1.4 me fait carrément rêver, mais c'est quand même un sacré budget...il faudrait que j'économise pendant un petit moment pour me l'offrir, mais je suis prêt à faire quelques sacrifices...ceci dit, n'était qu'un simple amateur éclairé, l'investissement en vaudrait-il vraiment la chandelle?

    Et entre les deux, il y a ce Sigma que j'ai découvert il n'y a pas longtemps... il ouvre comme le L, est plus de moitié moins cher, à l'air robuste, bénéficie du hsm... mais je n'arrive pas à trouver d'avis dessus, ou très peu... (bon, je n'ai peut être pas très bien cherché, je confesse...)

    Est-ce que quelqu'un a pu l'essayer, voire carrément a pu le comparer avec les deux Canon?
    Si oui, qu'en avez vous pensé, l'investissement vaudrait-il le cout, ou serait-il préférable d'attendre un peu pour acheter le L, voire se ruer directement sur le f/2 si celui-ci est très bon?

    Merci à vous


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sigma ne se monte que sur des formats APS-C, il sera incompatible a l'usage avec ton 50E. Je l'ai eu pendant 2 ans, très bon caillou. Revendu a l'acquision d'un FF et non remplacé pour le moment. J'ai un 35 f2 en prêt en ce moment il est pas mal en rendu, l'absence d'USM ne génant pas vraiment a cet focale. Le 35 f1.4 Pas ma priorité budgétaire dans ce range ...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis en train de faire le test du 35 f/2. franchement en rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux sur le marché! Contrairement au 50 f/1.8 dont le moteur hésite parfois, l'AF du 35 est bien plus précis. Certes ce n'est pas un USM, mais depuis que je le teste, je ne l'ai jamais pris en défaut et il ne m'a raté aucune photo. Alors oui sa construction est un peu "cheap", mais il fait correctement le job et son piqué est d'enfer.

    Le 35 f/1.4 L c'est autre chose, le diaph d'écart se faire cher payer, mais la construction est tout autre, c'est du L. Sauf à avoir un besoin impératif de f/1.4 son cout est quand même très élevé, il vaudrait mieux regarder du coté de l'occasion.

    le sigma est un DC, donc non compatible avec le 24X36. Son piqué est bon mais à f/2 il n'est pas meilleur que le Canon 35 f/2 pour un prix bien plus élevé. A surveiller aussi plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes de front et back focus. Si on peut corriger légèrement avec certains boitiers (50D, 7D) ça reste limité, en cas de fort décalage c'est retour au vendeur.

    Pour tester, personnellement je te conseillerais le 35 f/2. Au pire, vu le faible cout, même si il ne te convient pas, tu pourras toujours le revendre sans peine et sans quasiment de perte financière.

  4. #4
    Membre Avatar de Le Güi
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    50E, 550D
    Objectif(s)
    EF 24-85mm f/3.5-4.5, EF 50mm f/1.8, EF 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Ben en fait, le fait que le sigma ne soit pas compatible 24x36 n'est pas un problème en soi, je n'utilise plus mon 50E depuis un moment...par contre, dans l'optique éventuelle d'un futur passage en FF, c'est vrai que ce serait ballot de ne pas pouvoir l'utiliser...

    Merci pour l'avis, je vais peut être alors me laisser tenter par le Canon f/2... quitte à investir plus tard dans le L, sait-on jamais... je ne sais pas si j'ai un réel besoin du f/1.4... je n'aime pas utiliser de flash, c'est surtout pour cela qu'il me titille, mais en réfléchissant, avec le 70-200, j'utilise pas non plus de flash, et à 2.8, c'est déjà excellent...(puis en extérieur, de toute façon, je suis plus souvent à F/4 et au delà...)

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah un moment ou a un autre un flash est indispensable ...

  6. #6
    Membre Avatar de Le Güi
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    50E, 550D
    Objectif(s)
    EF 24-85mm f/3.5-4.5, EF 50mm f/1.8, EF 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Sans doute, oui, mais depuis que j'ai mon 550, je m'en suis pas servi une seule fois...

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai pu tester celui de fredo car j'avais fait tomber mon 35F2, il est tres tres bien, cadre un poil plus large. Le 1.4 peut se justifier
    Si il n'avait pas etait seulement pour apsc je l'aurais achete, le facteur cout l'a emporte

    Niveau vitesse de mise au point faut pas oublier qu'on est a 35mm donc ce n'est pas tres important. Le bemol que je mettrais au 35 c'est qu'il est bruyant ou il faut aimer son bruit de crecelle
    Perso je ne regrette pas de l'avoir racheter faisant une majorite de mes cliches avec

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour un 35/2. Un super objectif assez méconnu, hyper léger et discret (ça compte aussi !!), peu onéreux. AF précis et nerveux, même s'il n'est pas USM. Sur APS-C, vraiment un objectif à tout faire : extérieur, balade légère, intérieur avec l'ouverture F/2, du portrait pas trop serré... même de la proxy (distance de MAP mini à 25cm, soit une quinzaine de cm de la lentille frontale).

    Dit autrement, je n'ai jamais lu un utilisateur qui en ait été mécontent...

  9. #9
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut canon 35 f/2

    J'ai le 35 f:2, super! le bruit on s"en fout, le bockeh joli, l'AF tient la route et avec un doubleur kenko 1.4, cela fait 49 mm en FF

  10. #10
    Membre Avatar de Le Güi
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    50E, 550D
    Objectif(s)
    EF 24-85mm f/3.5-4.5, EF 50mm f/1.8, EF 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut

    Allez, vendu!!
    Y'a plus qu'a!

    Merci pour vos avis

  11. #11
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    J'arrive un peu tard, mais comme je ne fais confirmer ce qui a déjà été dit, ce n'est pas grave: comme le dit Canon passion, jamais l'AF ne se plante, il est juste un peu lent, ce qui fait qu'en sport et en Ai servo, il est retard.
    Sur le plan du piqué, il est parfait, même en FF, juste un peu moins bon que le EF1.4L en contre jour. Je le préfère au 30mm Sigma que je n'ai pas pu tester assez longtemps pour être affirmatif, mais qui me semble affecté de pas mal de courbure de champ.
    En résumé, une vraie focale fixe, toujours dans le coup, que j'ai toujours dans le sac, et que je prends à chaque fois que je veux "assurer".

  12. #12
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Le Gui : C'est sûr que l'AF du 35mm f2 ne sera pas aussi réactif que celui du 24-85mm (qui est pour le coup, est hyper rapide, je m'en souviens !). Mais tu vas gouter au plaisir de la focale fixe : piqué d'enfer et grande ouverture, de quoi multiplier la vitesse par 4 par rapport à ton zoom. Lorque j'ai changé tout mon matos en février, je possédais 4 objectifs. Un seul est resté dans la collection, et c'est le 35 f2 Tu ne fais pas un mauvais choix, et au prix où il est, ce n'est pas un gros investissement à perte. Surtout que cet objectif se revend à prix élevé en occase.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    177
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    +1 pour un 35/2. Un super objectif assez méconnu, hyper léger et discret (ça compte aussi !!), peu onéreux. AF précis et nerveux, même s'il n'est pas USM. Sur APS-C, vraiment un objectif à tout faire : extérieur, balade légère, intérieur avec l'ouverture F/2, du portrait pas trop serré... même de la proxy (distance de MAP mini à 25cm, soit une quinzaine de cm de la lentille frontale).

    Dit autrement, je n'ai jamais lu un utilisateur qui en ait été mécontent...
    +1 je le conseille vivement...

  14. #14
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Ola
    Perso le 35/2 ne m'a pas trop emballé... je me suis donc rabattu sur le 28/1.8, dont la plus courte focale ne me dérange pas (au contraire même), mais surtout dont l'AF (USM, rapide et silencieux) est un régal

  15. #15
    Membre Avatar de Thib@ut
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Troy NY
    Âge
    35
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 500D + grip Phottix
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5 Fisheye, Canon 24-70mm f/2.8L, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 OS HSM

    Par défaut

    Salut,
    désolé de peut être mettre un doute dans ta réflexion, je vais m'exprimer sur le sigma 30mm ^^ J'avais eu le même choix a faire il y a peu, et puis finalement j'ai craqué pour le sigma! Je voulais une ouverture sensiblement plus grande que le 2.8 de mon zoom et je me suis dit 1.4 ca doit envoyé! et en effet, c'est vraiment trop bon!! au début on se dit bof 2 ca suffit puis après on fini par tout prendre à 1.4 pour le bokeh délicieux qu'il procure!!!

    la construction du sigma est assez bonne; ca a l'air solide (mais c'est pas du L...)
    l'hsm est très rapide et silencieux, la map restant à maitriser vue la profondeur de champ ridicule à 1.4!
    je trouve que le piqué est très correct! même à 1.4, au milieu! je n'ai pas eu de problème de front/back focus mais j'avoue que j'ai été un poil déçu par le piqué! en fait c'est assez mou dès que l'on s'éloigne du centre! cependant, dès qu'on ferme un peu ca devient beaucoup plus acceptable! bon après j'ai la mani de regarder toutes mes photos à 100% (ca sert pas forcément à quelque chose mais c'est une autre histoire!) donc c'est peut être pour ca!!! si tu regardes les photos sur l'écran d'ordinateur (j'ai pas encore tirer de photos prises avec le sigma), ca reste génial!
    ce que je préfère: le bokeh, le rendu des couleurs que j'adore, la prise en main et évidemment l'ouverture!!!

    c'est devenu ma focale préférée (comme l'oeil humain certains disent, 30*1.6=48mm) et ca fait bien des semaines que je n'ai pas touché à mon 24-70!!!

    je l'utilise la plupart du temps entre 1.4 et 3.5 !
    quelques exemples:

    à f/1.8


    à f/2.2


    à f/1.6


    à f/1.4

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je ne connais pas le Sigma, par contre j'ai eu le 35 f2 sur un 40D et j'en étais super content jusqu'à ce que mon matériel brûle.
    En intérieur je n'utilisais plus que lui quasiment.
    Petit, vitesse de mise au point correct bien qu'il ne soit pas usm, je n'ai jamais eu de défaut de map.
    Effectivement on entend le moteur, mais le bruit est assez discret et n'ai pas énervant.
    Bref, si je reviens sur APSC, c'est le premier objectif que je rachète.

    Alouette

  17. #17
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    J'ai egalement le Canon 35mm f/2 et j'en suis tres content.
    J'avais teste le Zeiss Distagon 35mm f/2 en manuel...et au final je ne vois que peu de difference entre les 2 (outre le prix, tu peux t'offrir presque 3 Canons pour le prix d'un seul Zeiss..).

    Entre le 35 et le 135, je les utilise souvent a f/2 et il n'y a aucun probleme. Le bruit de l'AF est assez special, mais on s'y fait tres bien. La qualite est la, c'est l'essentiel.

  18. #18
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    salut, je me suis posé la même question il y a peu et j'ai pris le sigma 30mm 1.4 rien à dire il est très bon pas de B&F focus , en plus 1.4 ce n'est pas 2.
    il reste moté en permanence tu me dira le tamron 17-50 2.8 est sur le 400d :rudolph: au cas où.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Aix en Provence, France
    Messages
    100
    Boîtier
    6d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut à vous,

    Je bondis sur l'occasion, intéressé par le sujet. En fait, mon point de départ est un peu différent, vu que je possède déjà le Canon 28mm f/1.8. Il a un super usm, une bonne qualité de construction, un poids tout à fait correct, mais je ne suis pas tellement emballé par ses qualités optiques. Je n'ai pas une photo en particulier à vous soumettre, mais j'espérais un peu plus de cette focale fixe, sachant que c'est mon seul caillou couvrant cette focale.

    Pour vous, en terme de qualité optique pure, il y en a t il un parmi les 35 f/2, le 28 f/1.8 et le 30 f/1.4 qui est devant ?

  20. #20
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Pour moi, le 35 f/2 a une qualite optique qui n'est meme plus a demontrer. Il a toujours ete conseille et sur-conseille depuis des lustres...
    Apres, les autres, je ne connais pas, donc je ne me prononce pas.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 35mm F2 vs 35mm F1.4 pour mariage
    Par lddw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2009, 12h54
  2. 17-35mm Tamron ou Sigma
    Par god dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h03
  3. Le Sigma 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 03h41
  4. Sigma 17-35mm f/2.8-4.0 EX HSM
    Par Snooze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 00h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com