Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: EF 35-350 mm f 3.5-5.6 L USM
Mode arborescent
-
15/03/2008, 11h07 #6Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Eh atterrissez un peu et regardez les prix de vente lors des transactions! Lorsque j'ai établi la cote EOS-Numérique, je me suis basé sur les transactions réellement effectuées sur les foras et site de vente, et pas sur une cote empirique. Les optiques, comme les boitiers voient leur cote chuter au fur et à mesure du temps, même si c'est moins rapide. Il y a deux ans effectivement un 35/350 se vendait vers les 1000€. Depuis les choses ont changé, la cote s'établit plus sur 600-700 €.
C'est comme le célèbre 200 f/1.8 qui atteignait des altitudes stratosphériques en prix (souvent plus de 3500€) il y a encore quelques mois et qui depuis qu'est annoncé le 200 f/2, voit sa côte redescendre vers les 2000/2500 € ( ce qui est encore élevé pour un vieil objectif).
Quelques soit ses qualités (j'ai d'ailleurs jamais dit qu'il était mauvais) ce qui fait le prix c'est avant tout l'offre et la demande. or on trouve de plus en plus de 28/300 IS d'occasion qui même si il n'est pas aussi bon (quoique..), à en plus l'IS et un range qui commence à 28, ce qui pousse petit à petit son prédécesseur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))