Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de olivier372
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

Par défaut

J'ai acheté le mien 500€ au states il y a 2 ans et c'est vraiment un super joujou.
    Je viens de le remplacer par le nouveau Bigma dont je suis pleinement satisfait et c'est madame qui a hérité du 35-350 pour son 500 D

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

Par défaut joujou agréable mais... dépassé !

faut quand même reconnaître que, même très sympatique, avec sa pompe à manipuler, son look à vous faire passer pour un pro de la photo ou un paparazzi (dans les mariages il va en impressionner plus d'un) faut quand même reconnaître que :

- sa formule optique conçue du temps de l'argentique, fait qu'il est complètement dépassé par les capteurs des réflex numériques modernes. Avec votre 500D vous n'aurez pas une image plus piquée qu'avec un bon vieux 350D de 8 Mpix

- si vous aimez nettoyer votre capteur tous les 15 jours c'est l'objectif qu'il vous faut, merci la pompe, encore moins étanche que celle du 100-400.

pour résumer vive les vieilles focales fixes vintage, mais les vieux zooms même série L ne conviennent plus aux boitiers actuels...

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut c'est vrai

Citation Envoyé par pbogaert Voir le message
    faut quand même reconnaître que, même très sympatique, avec sa pompe à manipuler, son look à vous faire passer pour un pro de la photo ou un paparazzi (dans les mariages il va en impressionner plus d'un) faut quand même reconnaître que :

- sa formule optique conçue du temps de l'argentique, fait qu'il est complètement dépassé par les capteurs des réflex numériques modernes. Avec votre 500D vous n'aurez pas une image plus piquée qu'avec un bon vieux 350D de 8 Mpix

- si vous aimez nettoyer votre capteur tous les 15 jours c'est l'objectif qu'il vous faut, merci la pompe, encore moins étanche que celle du 100-400.

pour résumer vive les vieilles focales fixes vintage, mais les vieux zooms même série L ne conviennent plus aux boitiers actuels...

Il est vrai que le piqué de ce zoom ne tranche pas comme la lame de rasoir d'un 85 ou d'un 135 et autres couperets canoniens à faire pleurer. Mais sur 5D il est capable de petites merveilles. Il est vrai qu'il montre des limites pour certaines compositions, mais sur le 7D.
    En revanche, il se défend très bien en tant que zoom transtandard face à beaucoup de ceux modernes prévus pour capteurs numériques. Je dirais même que face à un 18-200 ou un 18-250, le piqué est largement équivalent, et donne en plus l'avantage d'avoir un plus beau rendu.
    Même mon 100-300 F5.6 sur mon 5D se défendait mieux que 70-300 is (comparatif effectué en magasin)
    Un ami qui possède un "vieux" 80-200 L" était même fort étonné de constater qu'il faisait d'aussi beau clichés que le 70-200 L qu'il avait loué pour un mariage, avec son 1D.

Je reste donc nuancé quant à rendre obsolète les anciennes optiques canon, même les zooms. Et je ne trouve guère mieux pour le remplacer sans sombrer dans des coûts oniriques.

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages