Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 7D + Canon 7D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 L II - 85 f1.8 - 24 70 f2.8 L II- 50 f1.2 L - 8 16 f4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Eh atterrissez un peu et regardez les prix de vente lors des transactions! Lorsque j'ai établi la cote EOS-Numérique, je me suis basé sur les transactions réellement effectuées sur les foras et site de vente, et pas sur une cote empirique. Les optiques, comme les boitiers voient leur cote chuter au fur et à mesure du temps, même si c'est moins rapide. Il y a deux ans effectivement un 35/350 se vendait vers les 1000€. Depuis les choses ont changé, la cote s'établit plus sur 600-700 €.

C'est comme le célèbre 200 f/1.8 qui atteignait des altitudes stratosphériques en prix (souvent plus de 3500€) il y a encore quelques mois et qui depuis qu'est annoncé le 200 f/2, voit sa côte redescendre vers les 2000/2500 € ( ce qui est encore élevé pour un vieil objectif).
    Quelques soit ses qualités (j'ai d'ailleurs jamais dit qu'il était mauvais) ce qui fait le prix c'est avant tout l'offre et la demande. or on trouve de plus en plus de 28/300 IS d'occasion qui même si il n'est pas aussi bon (quoique..), à en plus l'IS et un range qui commence à 28, ce qui pousse petit à petit son prédécesseur.
    Moi je veux bien te croire !

Et pourtant en cherchant sur le net, y'a rien en dessous de 1000€ et quand t'essaie d'expliquer au mec que cet objo ultra vieux 1993 ( il me semble ) et que pour le meme prix tu peux avec un 100 400 et toutes les raisons que tu viens d'expliquer ci dessus, ben on me renvoie un mail disant que je suis un débile et l'autre mail est carrément insultant me disant que je ne voudrais pas encore une p.pe en plus !! Je cite :" je connais mon matos, je sais ce qu'il vaut ! " ( je precise que le mec vends l'objo a 1600€ ... )

Bref pour la petite histoire je vais faire des pieds et des mains pour le virer du site :rolleyes:
    Ca fera une arnaque ( car il n'y a pas d'autre mot ) en moins !

Donc il doit y avoir un probleme quelque part, bon pour moi il vient bien du prix completement fou, tu devrait payer un objo qui a fait son temps aussi cher quand objo de presque la meme gamme derniere génération ... Y'a vraiment des gens fou sur terre ! :rolleyes:

A vos avis ....

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Lexmouth Voir le message
    Moi je veux bien te croire !

Et pourtant en cherchant sur le net, y'a rien en dessous de 1000€ et quand t'essaie d'expliquer au mec que cet objo ultra vieux 1993 ( il me semble ) et que pour le meme prix tu peux avec un 100 400 et toutes les raisons que tu viens d'expliquer ci dessus, ben on me renvoie un mail disant que je suis un débile et l'autre mail est carrément insultant me disant que je ne voudrais pas encore une p.pe en plus !! Je cite :" je connais mon matos, je sais ce qu'il vaut ! " ( je precise que le mec vends l'objo a 1600€ ... )

Bref pour la petite histoire je vais faire des pieds et des mains pour le virer du site :rolleyes:
    Ca fera une arnaque ( car il n'y a pas d'autre mot ) en moins !

Donc il doit y avoir un probleme quelque part, bon pour moi il vient bien du prix completement fou, tu devrait payer un objo qui a fait son temps aussi cher quand objo de presque la meme gamme derniere génération ... Y'a vraiment des gens fou sur terre ! :rolleyes:

A vos avis ....
    A mon avis, chacun est libre de demander le prix qu'il veut, si celui-ci est trop élevé, il ne vend pas parceque personne n'achète, et c'est tout ! Le 35-350 en bon état se vend aux alentours de 900 à 1000 euros en général sur le site de vente aux enchères. Ceux qui sont mis à prix à une somme supérieure ne trouvent pas preneur la plupart du temps. Mais il faut reconnaître que cet objectif se vend encore très cher compte-tenu de son âge.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages