Citation Envoyé par jpv Voir le message
Le 35-350mm est l' "ancêtre" du 28-300 et, d'après CI, il est parfois qualifié, comme son successeur, de "bon en tout mais excellent en rien". Mais il faut relativiser car aucun zoom super transtandard n'a jamais été aussi bien noté: c'est donc semble-t-il le meilleur de sa catégorie, même si son successeur28-300, doté de l' IS, fait encore mieux. Une excellente affaire si l'on accepte "sa relative mollesse", dixit toujours CI, aux grandes ouvertures.
Bonjour. Un an après ce message je tombe dessus.
Je vais apporter mon humble connaissance de cet objectif. Je le possède depuis heu ...13ans. J'ai acheté l'un des premiers modèles disponibles en france. A l'époque, il coutait 14000 frs et il fallait attendre pour l'avoir car les pros se l'arrachait. Il faut dire que s'est sa polyvalence qui est formidable. J'ai acheté cet objectif car j'ai un jour échappé un objo dans un ruisseau en faisant un changement. J'ai aussitôt décidé, vu mon usage, de m'acheter un zoom grand angle et un "superzoom" (20-35 f3.5/4.5 + 35-350 f3.5/5.6). J'ai toujours été très satisfait de la qualité de ces 2 optiques (incomparables aux zoom standards) même si un zoom série L de range inférieur et d'ouverture plus grande arrive à mieux faire. Avec mon EOS 600, puis mon EOS 5, et depuis bientôt 3 ans avec mon EOS 300 D, je trouve que cet objectif et formidable car il me permet d'être toujours dans l'action. Je peux faire une photo de paysage et instantanément zoomer sur un animal qui vient dans le champs. Pour la relative molesse du 35-350, avec le numérique et sa faculté à changer de sensibilité à volonté, il n'y a qu'à fermer d'un diaph pour obtenir un piqué très satisfaisant. Coté fiabilité, 13 ans et ces 2 objectifs sont nickels.
Je vais certainement investir dans un boitier "full frame" pour retrouver la polyvalence de mon attelage 20-35 et 35-350. Voila. En clair, si je devais me rééquiper en objectif, je referrais certainement la même erreur.