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Discussion: Ef 300mm F/2.8 Is Usm
Mode arborescent
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23/12/2008, 09h21 #16
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alors je travaillais jusqu'a récemment avec un 300 2.8 L IS monté sur un 20D. Aucun complexe a utiliser les extender doubleur compris (une image faite au doubleur va faire l'objet d'un 4*3 et tient remarquablement le choc).
Comme le 20D vieillissait et que j'ai un important voyage de prévue en janvier j'ai investis dans un 50D de remplacement/complément.
Voila qq essais réalisé sur des oiseaux (riche en détails) lors de sessions de test pour le micro ajustement d'AF:
Courte distance
300 2.8 seul
http://img68.imageshack.us/img68/139...27copieze0.jpg
300 2.8 + doubleur 800 iso et 1/60e (vive la stab et un sujet calme)
http://img68.imageshack.us/img68/195...3iso800xf8.jpg
distance standard de travail
300 2.8 + doubleur
Vitesse un brin limite sur ce martin
http://img392.imageshack.us/img392/1447/tmg8538lc9.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/9775/tmg9033lp4.jpg
Les micro détails de l'image ont une structure assez différente de celle du 20D (ma base de comparaison jusqu'ici), le doublement de def change de manière importante la nature de l'image (avec une sensation de petit paté en crop 100%). Le doublement de def à profondément modifié l'apparence des images en 100% mais force est de reconnaitre que sur tirage (j'ai fait des crop de test équivalent à des 50*70) c'est absolument nickel. La tenu au bruit reste trés bonne (entre 1 et 2 IL de mieux qu'un 20D). La réduction du bruit coté boitier était en mode "standard" pour ces test.
Sur 50D le 300 seul se comporte donc tj a merveille, idem avec le 1.4. Avec le doubleur l'af ramollit mais reste utilisable même sur des cibles (oiseaux) en vol pour peu qu'elles ne soient pas en rapprochement frontal). Par contre la gain de def comparé au 20D rend plus exigeant en terme de flou de bougé vs vitesse d'obtu mais difficile de chiffrer la différence.
Ettonament sur le 20D et avec doubleur j'avais une différence sensible entre la pleine ouverture (5.6) et 2/3 à 1 diaph de fermeture. Je fermais en général à 7.1 ou 8. Sur le 50D une fois les micro ajustement réalisés je n'ai pas retrouvé ce comportement. Le gain entre 5.6 et 7.1 est faible et pas tj visible suivant les essais. Je pense que cela s'explique par un léger décallage d'AF sur le 20D avec doubleur, décallage absorbé par l'augmentation de PDC en diaphragmant. Ici une fois ce décallage corrigé par les micro ajustements, la différence entre un 5.6 et un 7.1 ou 8 est considérablement moins forte.
Bref la seul différence que j'ai noté est un micro constraste sensiblement moins présent avec le doubleur (comparé à ce que je sortait au 20D). Cela dis j'ai été obligé de changer de soft de dématricage aussi, capture one 3.7.8 avant et 4.5 maintenant et j'ai du mal à m'adapter donc ceci explique aussi cela.
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