Bonjour , perso je trouve le choix du 300 f2.8 sur le R7 plutôt cohérent , cela donne un cadrage d'environ 400 mm avec l'avantage du f 2.8 qui n'est pas négligeable justement en faible luminosité car comme il est déjà dit c'est clair qu'à haut isos le rendu de l'apsc sera certainement moins propre que le FF ... Le TC fait passer à f4 mais ça reste un belle ouverture...ça dépend aussi de tes sujets de prédilection, perso pour le brame je suis à 400 mm sur FF donc sensiblement équivalent à ton combo R7 +300 f2.8, maintenant il est vrai que je monte assez haut en isos parfois, mais pas toujours non plus , j'ai aussi des images de 4000 à 8000 isos et jusque là le R7 doit pouvoir gérer , surtout si on passe les raw dans un logiciel comme DXO par exemple pour le traitement du bruit ...Je ne fais que de l'affut donc sur trépieds mais sur sujet peu remuant je n'hésite pas à descendre en vitesse lorsque les isos s'envolent, avec des images nettes à 1/100 voir moins , ce n'est pas ce que je conseille bien sur, mais dans certains cas ça permet de baisser les isos à un niveau acceptable pour son boitier ...

Maintenant si c'est pour passer dans un avenir assez proche sur du FF , le 500f4 est sans doute un bonne option ...

Tout ceci n'est que mon humble avis bien sur ...