ok pas de problème. Tu as raison . Pour en revenir au post, mon 50mm f/1.8 était très bien sur mon EF-m. En passant à l'ère numérique je l'ai un peu délaissé au profit de mes zooms. Depuis peu je l'utilise à nouveau. Je le trouve très bien sauf que souvent je me trouve avec un problème de recule, surtout en intérieure mais aussi en extérieure.

Mon problème est simple je veux retrouver la même configuration quand argentique d'où mon choix d'un 28mm ou 35mm.

Je sais que mon 18-55 n'est pas le meilleur monde mais quand je voie les lignes droites qui deviennent des arcs dès que je vais un peu trop en grand angle... ça me faire un peu peur de prendre un grands angles pour compenser le APS-C. Maintenant je sais que les fixes ont beaucoup moins de problèmes que les zooms. Hors j'ai lu je ne sais plus où ce week-end que justement le 28 f/2.8 déforme. Si ça se trouve c'est quelqu'un qui le critique sans faire attention au distance comme tu me l'as dis précédement. De mes souvenirs de lecture, c'était dans une configuration de portrait. Je sais 2m minimum!!!

Donc je reste toujours à me poser la même question 28mm ou 35mm? Pour une utilisation plus en extérieure qu'en intérieure mais je veux garder la polyvalence d'où mon choix entre les 2 de mon post avec leurs ouvertures. Sachant que le prix ne pèse pas trop dans la balance ni l'USM qui peut être agréable mais je ne suis pas pressé et à moitié sourd donc l'AF standard voir manuel me convient.

Xavier.