Citation Envoyé par sylfred1977 Voir le message

J'ai lu qu'on parle sur certains Forums d'une nouvelle version stabilisée qui pourrait avoir le nom hypothétique d'EF 24-70 L IS 2.8. Il est vrai que la version actuelle a déjà quelques années. Et cela me ferait mal d'acheter cette version si elle devait être dépassée juste après l'achat... Avez-vous des sources sérieuses confirmant cela ?

L'option IS apporterait-elle un énorme plus à cet objectif d'anthologie ? De quel genre d'un point de vue pratique?
L'ajout de l'IS te permettra de payer environ 600 € de plus l'achat de l'objectif soit le prix d'un 17-40 (d'occasion). A mon avis (mais je ne suis pas un pro, mais je possède le 24-70 2.8 et un 70-200 2.8 L IS (avant je possédais la version sans IS du 70-200 2.8L), donc je connais un peu ces objectifs, l'IS est super utile sur les longues focales ou sur des objectifs avec une ouverture > 2.8.

Après c'est sûr que ce sera un plus mais aussi un surcoût ... et il ne faut négliger un surpoids (200g) sur un objectif qui est déjà considéré par certains comme très lourd.