Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut EF 24-70 f2.8 L version I dépassé ?

    Bonjour à tous

    Comptant passer en FF cette année (5DIII ou 6D), je viens de lire un test du 6D sur lesnumeriques.com. Or, ils écrivent qu'avec cet objectif, le résultat est très décevant. Pourtant il était encore encensé il y a quelques années. Je sais qu'il y a des problèmes de décentrement de lentilles. Je n'ai rien constaté de systématique sur le mien mais tout de même pas mal de flous en contradiction avec le collimateur sélectionné, ce qui est sans doute un autre problème.

    D'où cette question: sera-t-il à la hauteur des FF actuels ?


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    ... tout de même pas mal de flous en contradiction avec le collimateur sélectionné...
    Tu veux dire quoi par là?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Juste pour info, des tests de lensRentals donnent ceci pour les 24-70

    A 24mm



    A 70mm


    Si on s'en réfère à ces chiffres uniquement, l'achat d'un "ancien" 24-70 est sérieusement remis en question face au Tamron voire face au nouveau 24-70 f\4 IS (mais pour le moment encore un peu plus cher)
    Il est quand même loin d'être largué

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Tu veux dire quoi par là?
    Eh bien par exemple des images étaient floues là où le collimateur était sélectionné et nettes autour, typiquement des portraits ratés avec le sujet principal flou et le fond net.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    Juste pour info, des tests de lensRentals donnent ceci pour les 24-70



    Si on s'en réfère à ces chiffres uniquement, l'achat d'un "ancien" 24-70 est sérieusement remis en question face au Tamron voire face au nouveau 24-70 f\4 IS (mais pour le moment encore un peu plus cher)
    Il est quand même loin d'être largué
    Donc pas totalement largué mais plutôt à éviter à 70 mm.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Perso, il ne m'a jamais impressionné plus que ca, cet objo. Si on prend un f2.8, c'est pour s'en servir à PO, la où justement il n'est pas exceptionnel. Il était bien trop cher pour ces perfs.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Comptant passer en FF cette année (5DIII ou 6D), je viens de lire un test du 6D sur lesnumeriques.com. Or, ils écrivent qu'avec cet objectif, le résultat est très décevant.
    Ils descendent le 24-70 pour son piqué sur les bords, ça n'en fait pas quand même une bouse infâme. D'autant qu'à 24mm, cet objectif et sa fameuse "field curvature" (la zone nette se décale vers l'arrière quand on s'éloigne du centre) dégradent encore les angles.

    Je n'ai rien constaté de systématique sur le mien mais tout de même pas mal de flous en contradiction avec le collimateur sélectionné
    Là j'aurais tendance à plutôt incriminer la combinaison utilisateur+boîtier sur ce genre de cas. La mise au point est de bonne qualité sur cet objectif, même s'il peut nécessiter des micro-réglages selon l'exemplaire (le mien est à +5).

    Perso, il ne m'a jamais impressionné plus que ca, cet objo. Si on prend un f2.8, c'est pour s'en servir à PO, la où justement il n'est pas exceptionnel. Il était bien trop cher pour ces perfs.
    D'où cette question: sera-t-il à la hauteur des FF actuels ?
    Il est en tout cas bien meilleur sur les Full Frame actuels que sur les APS-C actuels, et je pense pouvoir dire sans prendre trop de risque qu'il sera plus à l'aise sur un 5DIII qu'un 400D. La faute à la densité des capteurs, tout ça...

    Certes, le Canon 24-70 II enterre cette première version, de la même manière que le 70-200 f/2.8L IS II est bien au dessus de son prédécesseur et de la version non stab. Ce qui ne nous empêche pas d'en conseiller régulièrement à ceux qui en ont l'utilité...
    A titre personnel, cet objectif me donne entière satisfaction pour le moment. Certes, il est pas aussi piqué que mon 70-200, mais je trouve ses résultats plus qu'honorables sur FF et APS-H. Bon et puis j'avoue que je suis fan du design du pare-soleil (le fût rentre quand on zoome, le pare soleil peut donc faire la taille de celui d'un 70-200 environ).

    @hg80eve : si ton passage au FF se confirme, je te conseille de ne pas le remplacer par une focale équivalente avant d'avoir ton nouveau boîtier. 24-70 est un plage relativement étriquée sur Full Frame, et peut être te rendras-tu compte qu'il te vaudrait mieux un 24-105 finalement... Il sera toujours temps de le remplacer par une v2 de toute façon (qui est excellentissime au dire de ses heureux possesseurs sur ce forum).

  8. #8
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Hé bien, je rigole doucement ! Car il est trèèès bon à pleine ouverture ; bien mieux que mon anciennne version.
    Mieux conçu sur le plan ergonomie ( paresoleil, verrou pour transport ).
    Le dia de 82 pour les filtres est le même que lé16-35 L ; ils coûtent un bras...
    Bon, c'est une folie de passer de l'un à l'autre, mais c'est mieux que claquer le pognon à fumer ou boire ou courir les filles. Chacun ses délires...
    Et pour ce qui est du " test" ci- avant : à quelle ouverture ? Un peu flou, ce test ... il est fait à f 4 ? Puisque le zoom F4 n'a pas 2.8 !

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    D'où cette question: sera-t-il à la hauteur des FF actuels ?
    5D II ou 5D III, le capteur change très peu et il de magnifiques photos faites avec ces couples.

    Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    Si on s'en réfère à ces chiffres uniquement, l'achat d'un "ancien" 24-70 est sérieusement remis en question face au Tamron voire face au nouveau 24-70 f\4 IS (mais pour le moment encore un peu plus cher)
    Il est quand même loin d'être largué
    C'est bien ça le souci, on regarde trop les chiffres...
    C'est vrai qu'avant que tamron ne sorte son 24-70 et canon la vII on ne faisait que des photos moches avec la vI (humour!!!! hein!!! pas taper!!!)
    On peut peut être lui reprocher ses AC par rapport à la gamme dont il fait parti, mais c'est tout...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Hé bien, je rigole doucement ! Car il est trèèès bon à pleine ouverture ; bien mieux que mon anciennne version.
    Mieux conçu sur le plan ergonomie ( paresoleil, verrou pour transport ).
    Le dia de 82 pour les filtres est le même que lé16-35 L ; ils coûtent un bras...
    Bon, c'est une folie de passer de l'un à l'autre, mais c'est mieux que claquer le pognon à fumer ou boire ou courir les filles. Chacun ses délires...
    Et pour ce qui est du " test" ci- avant : à quelle ouverture ? Un peu flou, ce test ... il est fait à f 4 ? Puisque le zoom F4 n'a pas 2.8 !
    Tu es passé sur 24-70L au 24-70L II c'est ça ?
    Je ne dis pas que le passage ne justifie pas, mais je me dis surtout que le passage vers le FF incitant parfois à se tourner vers d'autres plages de focale, il ne me paraît pas insensé d'attendre un peu pour notre ami avant de bazarder sa v1.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour.Pour mon usage personnel:ce 24/70 (1) trés bon sur 1ds2,et pas bien net sur 5d(1)!Pourquoi?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message


    Là j'aurais tendance à plutôt incriminer la combinaison utilisateur+boîtier sur ce genre de cas. La mise au point est de bonne qualité sur cet objectif, même s'il peut nécessiter des micro-réglages selon l'exemplaire (le mien est à +5).



    Il est en tout cas bien meilleur sur les Full Frame actuels que sur les APS-C actuels, et je pense pouvoir dire sans prendre trop de risque qu'il sera plus à l'aise sur un 5DIII qu'un 400D. La faute à la densité des capteurs, tout ça...



    @hg80eve : si ton passage au FF se confirme, je te conseille de ne pas le remplacer par une focale équivalente avant d'avoir ton nouveau boîtier. 24-70 est un plage relativement étriquée sur Full Frame, et peut être te rendras-tu compte qu'il te vaudrait mieux un 24-105 finalement... Il sera toujours temps de le remplacer par une v2 de toute façon (qui est excellentissime au dire de ses heureux possesseurs sur ce forum).
    Merci pour ces conseils avisés. Bon passer à la v2, je n'y pense même pas, question de moyens.

    Sinon, les micro réglages sur 400D, désolé, ça n'existe pas à ma connaissance.

    Quant à la combinaison boîtier + utilisateur, si j'ai le collimateur central sélectionné, la confirmation AF, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Et pour ce qui est du " test" ci- avant : à quelle ouverture ? Un peu flou, ce test ... il est fait à f 4 ? Puisque le zoom F4 n'a pas 2.8 !
    Voici le lien du test au complet : LensRentals.com - Canon 24-70 f/4 IS Resolution Tests

    Bref, un possesseur de vI n'a que très peu d'intérêt de basculer vers un Tamron ou un f\4 IS
    Par contre, un potentiel intéressé comme moi n'a que peu d'intérêt à opter pour un VI en occasion

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Tu es passé sur 24-70L au 24-70L II c'est ça ?
    Je ne dis pas que le passage ne justifie pas, mais je me dis surtout que le passage vers le FF incitant parfois à se tourner vers d'autres plages de focale, il ne me paraît pas insensé d'attendre un peu pour notre ami avant de bazarder sa v1.
    Je ne suis pas d'accord. Il faut ABSOLUMENT qu'il le bazarde et qu'il dise où. On se chargera du recyclage <:o)

    Sérieux, il semble d'après lensrental qu'il est très proche du nouveau tamron donc il n'est pas devenu une bouse subitement et s'il satisfait sur le 400, il y a fort à parier qu'il satisfera sur 5dX (X=II v X=III).

    Savoir s'il est "à la hauteur" des FF est légitime, sauf qu'à moins de faire des très grands tirages il fera très bien des A3 et hormis pour les capillotracteurs sur "PC" il contentera tout le monde.

    La course à l'armement est une activité lucrative pour les vendeurs uniquement. Nous nous laissons trop souvent absorbés par ces actions commerciales relayées par les journalistes. Mais si on revient aux fondamentaux, on se fera plus plaisir à prendre des shots et s'améliorer qu'à éplucher les descriptions techniques et comparer les résultats des différents sites aux compte-rendu parfois curieux.

    C'est un bel instrument, c'est le votre, vous le connaissez, il ne présente pas de tares : faites confiance à canon pour assurer la pérennité de ses produits. C'est l'avantage que procure la marque.

    Bons shots

    jy

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jyti Voir le message

    La course à l'armement est une activité lucrative pour les vendeurs uniquement. Nous nous laissons trop souvent absorbés par ces actions commerciales relayées par les journalistes. Mais si on revient aux fondamentaux, on se fera plus plaisir à prendre des shots et s'améliorer qu'à éplucher les descriptions techniques et comparer les résultats des différents sites aux compte-rendu parfois curieux.

    jy
    C'est vrai, la course aux armements est insensée, surtout au vu des derniers tarifs. Mais ce qui compte est d'avoir un ensemble cohérent et que l'on maîtrise bien, c'était le sens de la question initiale.

  16. #16
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    La version I était le TOP avant qu'ils sortent mieux... Je dirais donc qu'il est très bien mais qu'il y a aujourd'hui du meilleur. Mais jusqu'à preuve du contraire, les photos qui nous ont scotchés il y a 15 ans et continuent de forcer notre admiration aujourd'hui n'avaient pas été faites avec des objectifs aussi bons que ceux d'aujourd'hui...

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    ...mais c'est mieux que claquer le pognon à fumer ou boire ou courir les filles. Chacun ses délires...
    Comme quoi, on a pas tous les même centre d'intérêt!

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Eh bien par exemple des images étaient floues là où le collimateur était sélectionné et nettes autour, typiquement des portraits ratés avec le sujet principal flou et le fond net.
    ? alors là y'a un souci... mais pas sûr que ça vienne de l'objectif!

  17. #17
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Tous les exemplaires du 24-70mm f2.8 L sont devenus mauvais en 2012 J'adore

  18. #18
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Tous les exemplaires du 24-70mm f2.8 L sont devenus mauvais en 2012 J'adore
    Bin oui: c'est comme ma Frégate Renault ! les marketeurs auraient rêvé que je la remplace par une R 16, puis une R30, puis une Safrane, une Vel Satis... les c...

  19. #19
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Tous les exemplaires du 24-70mm f2.8 L sont devenus mauvais en 2012 J'adore
    Nouveau type d'obsolescence virtuelle programmée ... et générale maintenant, mondiale ... tous en même temps, le même jour ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre le 85mm 1.2 version I et version II
    Par antoine-b dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 10h33
  2. Dépassé...
    Par Cursius dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 16h02
  3. Tête de cheval qui dépasse ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 17h05
  4. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com