Citation Envoyé par GabiB Voir le message

Là j'aurais tendance à plutôt incriminer la combinaison utilisateur+boîtier sur ce genre de cas. La mise au point est de bonne qualité sur cet objectif, même s'il peut nécessiter des micro-réglages selon l'exemplaire (le mien est à +5).

Il est en tout cas bien meilleur sur les Full Frame actuels que sur les APS-C actuels, et je pense pouvoir dire sans prendre trop de risque qu'il sera plus à l'aise sur un 5DIII qu'un 400D. La faute à la densité des capteurs, tout ça...

@hg80eve : si ton passage au FF se confirme, je te conseille de ne pas le remplacer par une focale équivalente avant d'avoir ton nouveau boîtier. 24-70 est un plage relativement étriquée sur Full Frame, et peut être te rendras-tu compte qu'il te vaudrait mieux un 24-105 finalement... Il sera toujours temps de le remplacer par une v2 de toute façon (qui est excellentissime au dire de ses heureux possesseurs sur ce forum).
Merci pour ces conseils avisés. Bon passer à la v2, je n'y pense même pas, question de moyens.

Sinon, les micro réglages sur 400D, désolé, ça n'existe pas à ma connaissance.

Quant à la combinaison boîtier + utilisateur, si j'ai le collimateur central sélectionné, la confirmation AF, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus.