Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Ef 24-105 IS L

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par ALFware
    Quelques exemples sur PBase du couple 20D & 24-105 : http://search.pbase.com/search?q=20d...ch+Photos&c=sp

Faudra qu'on m'explique comment le 24-105/4 L IS USM est moins bon que le 18-55 :angel_not

M'enfin les tests...

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Mouai... ceci dit après avoir acheté et essayé le 24/105 L IS sous toutes les coutures, je n'ai pas été convaincu... mais il est vrai sur un 5D !

En plus, dans ce test le 24/105 L IS est plutôt avantagé par le fait qu'il a été testé sur un 20D car en "Full Frame" (selon mes essais perso) ce n'est pas très ragoutant dans les angles et il faut visser le diaph comme un malade pour avoir des angles "acceptables" .

Bon maintenant, il faut aussi relativiser car tout dépend du niveau qualitatif que l'on veut obtenir

@+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 19/12/2005 à 18h40.

Membre Avatar de ALFware
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

Arrow

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Faudra qu'on m'explique comment le 24-105/4 L IS USM est moins bon que le 18-55 :angel_not

M'enfin les tests...
    Tout à fait d'accord avec toi !
    J'avoue que je n'avais pas visité la galerie des tests avec le 18-55.

Pour me faire pardonner, voici quelques tests et commentaires concernant ce 24-105 :

1. Test comparatif du 24-105 f/4 IS et du 24-70 f/2.8 pour alimenter le sujet : http://www.luminous-landscape.com/re...s/28-105.shtml
    2. Commentaires de Bob Atkins : http://www.photo.net/equipment/canon/24-105/
    3. Retours d'expérience des visiteurs du fameux site de Fred Miranda : http://www.fredmiranda.com/reviews/s...hp?product=295

Pour le moins positif, n'est-ce pas

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    10-22 + 124-105 f4 L IS + 70-200 f4

Par défaut

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un 24-105 pour associer avec mon EOS 350D (je débute la photo, donc je serais bien mal avisé de donner un avis, j'espère juste apprendre relativement vite, d'autant que la marge de progression est immense ;-).

Juste une question bête : la brochure Canon dit que le IS de cet objectif a un mode 2 qui permet les prises de vues en mode filé (stabilisation verticale uniquement).

Or, je m'étonne qu'il n'en soit fait mention nulle part dans la doc de l'objectif, d'autant que l'interrupteur de l'IS n'a que deux positions ON/OFF. Comment donc peut-on activer ce mode "filé", à moins qu'il n'existe pas malgré la doc Canon (en même temps, c'est plus à titre informatif qu'autre chose : je vais déjà apprendre à faire des photos, et on verra plus tard pour le filé).

Merci à vous pour ce forum où on apprends plein de trucs.

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

C'est effectivement une jolie erreur de Canon, vue sur le site également. Ils parlent bien de 2 modes IS, or il n'y en a qu'un sur cet objectif.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages