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Discussion: Ef 24-105 IS L

Vue hybride

  1. #1
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    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Pensant acheter le 17-40 avec le 20D, je voulais savoir, si, de ton experience, tu avais REMPLACé le 17-40 par le 24-105 ou tu l'avais pris en complement??

    C'est l'aspect focale mini equ. de 38 qui me turlupine....
    Sinon, sur un FF, le 24-105 serait parfait pour moi. Mais avec le rapport de 1.6....

  2. #2
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    Par défaut

    S'il faut faire un choix entre le 17/40 L et le 24/105 L pour le monter sur un boitier doté d'un capteur APS-C... par expérience, les 27/64mm de focale équivalente du 17/40 L me paraissent bien plus polyvalentes que les 38/168mm du 24/105 L... à moins que l'on ne soit faché avec le côté grand angle .

    Autant, je reconnais que le 24/105 L donne de bons résultats avec les capteur APS... autant, j'ai été très déçu sur le Full Frame que ce soit au niveau du vignetage, de la distorsion mais également de la couverture d'image dans les angles extrèmes

    Bien entendu, cela n'est que MON avis... après avoir acheté, essayé et comparé le 24/105 L avec d'autres objos mais cela n'est le reflet que des seuls exemplaires testés !!!

    @+ Gérard

  3. #3
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    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par henri
    Pensant acheter le 17-40 avec le 20D, je voulais savoir, si, de ton experience, tu avais REMPLACé le 17-40 par le 24-105 ou tu l'avais pris en complement??
    C'est l'aspect focale mini equ. de 38 qui me turlupine....
    Sinon, sur un FF, le 24-105 serait parfait pour moi. Mais avec le rapport de 1.6....
    J'ai en effet remplacé le 17-40 par le 24-105.
    Je comprends bien la remarque de N@ture concernant la focale mais sans être fâché avec le grand angle le moins du monde , je me suis rendu compte que j'utilisais beaucoup moins les focales de 17 à 28 que celles se trouvant au-dessus. De plus, 40 était vraiment trop court pour moi.
    En fait, mes besoins iraient plutôt vers les focales inférieures à 17 avec un UGA du genre Canon 10-22 ou Sigma 10-20.
    A nouveau, la polyvalence recherchée par l'un n'est pas celle recherchée par l'autre même si j'admets que celle dont parle N@ature, 27/64 équivalent argentique, est peut-être plus courante.

  4. #4
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    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

    Par défaut

    Je crois que je vais commencer par le 17-40 sur le 20D...
    Puis si je m'apercois qu'il ne "monte" pas assez haut, j'ai cru comprendre qu'il se revendait pas trop mal.....

  5. #5
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    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut choix du 24-105

    Je viens de commander un 24-105 pour mon 300D, à la place du 28-105.

    Les raisons de mon choix : l'équivalent 38-170 tout de même pratique en utilisation courante,en plus je gagne un peu en grand angle car c'est souvent un peu juste avec le 28-105, qualité de piqué unanimement reconnue , petit capteur donc pas trop de vignetage ni distorsion à attendre, et si je change de boitier pour un full frame j'achète DXO avec ! je passe sur la qualité de montage , l'étanchéité des joints , surtout l'IS me permettra de gagner en vitesse en conditions difficiles.

    Acheté hier sur AC photo 1049 euros TTC et + 46 de port , message hier soir il arrive le 19, mais ouverture officielle le 25 !!!! ça va être dur d'attendre...

  6. #6
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    Cool

    Merci pour vos reponses. J'attends aussi le matos de Ac-Photo

  7. #7
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Du 16 au 700mm

    Par défaut Je l'ai testé !!!

    Je l'ai essayé samedi chez mon revendeur et ami (sur son EOS 1Ds ; je n'avais pas mon 20D)

    Le piqué :surprise:


    Il m'a montré un tirage 60x90 (en digigraphie) d'un paysage fait à 24mm à f/11 sur le 1Ds, purée les détails !!! Pour le vignettage sincèrement, c'est pas trop gênant, et la distorsion, lui l'utilise en paysage sans trop de soucis (nb : c'est Pascal Bourguignon, 2 fois lauréat au Wildlife Photographer of the Year, excusez du peu...)

    J'ai vu pas mal de crops de fichiers bruts à l'écran, c'est vraiment très bon, ça pique grave dès f/4 apparemment !


    Je l'ai essayé, c'est vraiment de la balle (comme disent les d'jeun'z) : AF démoniaque, stab efficace et parfaitement silencieux (contrairement à un stab de 300 ou 500/4 IS), très bonne maniabilité car pas trop gros ni trop lourd.

    Il serait idéal pour faire mes photos de chats


    (non non je n'ai pas dit que j'allais l'acheter... Enfin, pas maintenant !)





    Au passage : il m'a montré des photos réalisées au 1Ds Mark II + 500/4 IS : j'ai encore de la bave sur mon pull... À 1000 ISO le 1Ds Mark II bruite autant que le 1Ds à 400 ISO...

  8. #8
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Autre info : il commence à être relivré, mais Canon a semble-t-il privilégié avant tout les "kits" 5D+24-105 IS...

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Je l'ai essayé samedi chez mon revendeur et ami (sur son EOS 1Ds ; je n'avais pas mon 20D)

    Le piqué :surprise:


    Il m'a montré un tirage 60x90 (en digigraphie) d'un paysage fait à 24mm à f/11 sur le 1Ds, purée les détails !!! Pour le vignettage sincèrement, c'est pas trop gênant, et la distorsion, lui l'utilise en paysage sans trop de soucis (nb : c'est Pascal Bourguignon, 2 fois lauréat au Wildlife Photographer of the Year, excusez du peu...)

    J'ai vu pas mal de crops de fichiers bruts à l'écran, c'est vraiment très bon, ça pique grave dès f/4 apparemment !


    Je l'ai essayé, c'est vraiment de la balle (comme disent les d'jeun'z) : AF démoniaque, stab efficace et parfaitement silencieux (contrairement à un stab de 300 ou 500/4 IS), très bonne maniabilité car pas trop gros ni trop lourd.

    Il serait idéal pour faire mes photos de chats


    (non non je n'ai pas dit que j'allais l'acheter... Enfin, pas maintenant !)





    Au passage : il m'a montré des photos réalisées au 1Ds Mark II + 500/4 IS : j'ai encore de la bave sur mon pull... À 1000 ISO le 1Ds Mark II bruite autant que le 1Ds à 400 ISO...
    J'ai fait la meme remarque entre le 5D et le 1DS, le progrès fait par Canon sur la gestion du bruit en 2 ans est fulgurant!

  10. #10
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    24/105, 70/210F4, 17/40

    Par défaut

    Oui mais tout le monde parle du 24/105 sur des boitiers petits capteurs
    Quelqu'un l'as t'il essayé sur un 5D ?
    C'est le couple boitier objectif que j'aimerais acheté

 

 

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