Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Ef 24-105 IS L
Mode arborescent
-
15/12/2005, 00h27 #11Membre
- Boîtier
- 5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
- Objectif(s)
- 24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II
Je répète ici ce que j'ai écrit sur un autre forum car je pense qu'il est important lorsque l'on parle d'un objectif de le faire sur base de sa propre expérience et surtout d'expliquer les critères qui ont amené à faire un choix plutôt qu'un autre car ces critères de choix sont rarement les mêmes pour tout le monde.
Je fais partie de ceux qui ont opté pour le 24-105 sur un 20D.
J'ai hésité avec le 24-70 qui, il est vrai, ouvre à 2,8 mais au détriment du poids, de la plage plus courte et sans stabilisation.
Quel que soit le choix, il y a un compromis à faire et cela dépend de ce que l'on attend de l'objectif. Dans mon cas, le poids, la stabilisation et la plage focale étaient beaucoup plus importants que l'ouverture à 2,8.
J'ai déjà travaillé sur 20D avec un 17-40L F/4 et un 70-200L F/4 et franchement le 24-105 est époustouflant ... quel piqué !
Même si je suis certain que le 24-70 est un super caillou, je ne regrette vraiment pas mon choix, choix basé sur les critères énoncés ci-dessus.
Je ne tiens pas à polémiquer mais de manière constructive, il est quand-même utile de préciser que si j'avais aussi, avant michel92, réagi sur une partie du message de patrick.blazy, c'est que s'il est en effet important de respecter l'avis de chacun, il est par contre sans intérêt d'écrire qu'on a entendu quelqu'un dire que quelqu'un d'autre avait été déçu sans autre information. Cela n'apporte aucune information objective, ce n'est même pas de l'information ! J'aurais par contre apprécié de connaître les critères du choix du 24-70.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))