Merci à tous pour vos réactions , mais je sais toujours pas du coup ...

Citation Envoyé par Breizh Voir le message
perso je possède un 24-105 que j'utilise tantôt sur le 5D, tantôt sur le 7D. Son rendu n'est pas du tout le même (sans parler de la longueur focale liée au coef), le piqué final est bien meilleur sur le 5D que sur le 7D (malgré les micro-réglages AF effectués).
.
Citation Envoyé par cbruno27 Voir le message
j'ai un 24-105 f4 et un 24-70 f2,8 pour le 7d je prefere le 24-105 qui a un bon piqué et une plage de focale plus etendue sans compter la stab qui fait gagner 2 a 3 vitesses et pour 5d2 et 3 le 24-70 qui rend mieux en piqué
Aie , la je sais plus quoi penser moi

Citation Envoyé par Fwr Voir le message
Bonjour bananas,
J'ai couvert un concert l'été dernier et le 24-105 n'est pas sorti du sac, pas assez lumineux (et de beaucoup)
Résultat, j'ai tout fait au 50 f4 et 70-200 f2.8
Malgré l'ouverture f4 aussi du 24-104 ?

Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
Et pour en revenir au sujet il serrai pas mieux de prendre un 35f2 ou 50f1.8 et surtout apprendre a utiliser déjà ce matériel ....
Ben la vous avez pas fini d'entendre madame vous reprocher de devoir changer d'objectif tout le temps

Citation Envoyé par Gunny Voir le message
Pour du portrait, pourquoi pas un CANON 40MM F/2.8 ?
Il a un trés bon piqué et à une utilisation portrait, paysage ...
Le STM ? Lui son cas, j'y ai pensé en objectif suplémentaire.

Bon en fait, je sais pas trop encore ... en fait j'espérais que le 24-105 aurait pu faire office de 'generaliste' en étant assez lumineux mais aussi confortable en focale.

Du coup c'est sur qu'un 17-55 f2.8 viendrait bien remplacer le 18-55 place pour place, en beneficiant d'un meilleur luminosité. Mais je pensais qu'un 24-105 f4 se debrouillerais aussi en faible luminosité, mais apparement c'est pas encore assez ouvert ...

Pffff j'avais moins de probleme avec mon compact Pentax W90 au moins