Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Ef 24-105 l
Mode arborescent
-
12/02/2013, 08h06 #1
- Boîtier
- 6D mk II
- Objectif(s)
- 17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM
Ef 24-105 l
Bonjour à tous,
Je vais certainement pouvoir m'offrir dans quelques semaines un objectif et je suis pas encore convaincu de mon choix, un EF 24-105 f/4 L USM.
Je possède un 550d dont je suis super content, un 18-55 IS II du kit, et un 55-250 IS, son petit frere.
Le problème est qu'ils t en a plusieurs :
- cet appareil me sert en automatique (je débute) mais aussi en manuel, car je veux progresser. Mais il sert aussi à madame, qui elle ne pratique presque que l'automatique.
Je voudrais gagner en luminosité pour les photos d'intérieur, mais j'ai peur que madame (moins callée sur les aspect technique, notamment PdC) ne me dise que les photos sont flous. Au début je pensais au 17-55 f/2.8 Canon, mais justement l'ouverture intéressante de 2.8 ferait ce qu'elle appellera du flou sur les photos car la PdC ce ne la concerne pas.
Ensuite, le range du 18-55 me convient, bien que des fois trop court en zoom, donc le 24-105 je pense serait mieux. Et son ouverture ne changerait pas trop madame, mais pour des photos/portrait de famille/soirée il donnerait quoi ?
De plus, je vais être amené à faire plus souvent (normalement) des photos de spectacles de danse (enfants/ado). Le 24-105 sera t'il apte pour cela (attention ce sera pas des spectacle avec gros jeu de lumière, juste des ambiances générales).
Et je garderais bien sur le 55-250 pour le moment bien sur ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))