De se point oui totalement d'accord mais en gardant un minimum USM et IS voir faire 2 sorte comme le 70-200
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J'ai peur que ce soit un peu fragile comme principe ce système de x1.4 intégré...
Enfin le prix me fait encore plus peur. J'ai lu, plus haut sur ce fil, qu'on évoquait des 9000 Euros. Si tel est le cas, ce n'est clairement pas le remplacement du vieillissant 100-400mm L qu'on trouve neuf a 1300 Euros de nos jours en cherchant un peu. D'ailleurs ouvrir à f/4 n'a rien d'exceptionnel.
Quel sera le poids de la bête ? Autant d'informations manquantes qui ne permettent pas de faire des plans sur la comète.
Néanmoins, c'est bien la news la plus excitante de ces dernières années en matière de photo :)
Ils doivent se marrer chez Canon en entendant toutes ces hypothèses à partir d’une simple photo.
Plus besoin de payer de la pub, radio Internet s’en charge.
C’est assez sympathique d’ailleurs, on retrouve les espoirs de certains, les regrets des autres, ceux qui envisage déjà de l’acheter coûte que coûte, ceux qui estiment qu’il sera inaccessible à leur bourse:ranting2:.
C’est vrai que 9000€:(, ce n’est pas rien, le prix d’une petite voiture neuve, ça peut faire fantasmer du monde.
Il faut en faire des photos pour justifier un tel achat.
A propos, ce prix, il a été vu ou réellement ?:)
Canon confirme sur son site US :
Canon U.S.A. : About Canon
il a l'air sympa ce caillou
je le ramasserais bien
Un bien bel objo que voilà,
un bien vilain prix qu'il aura,
et sans aucun doute que très peux d'entre nous
le possèdera...:rudolph:
Sûr !
A ce tarif là, je préfère encore acquérir un 600f4, même avec un tc il devrait encore me rester de quoi payer le resto à ma p'tite famille...
Un 400 F4 c'est quand même le haut du panier !!! ça n'a rien avoir avec un 100-400 F5.6
Ce sera sûrement inaccessible pour moi mais je trouve les caractéristiques alléchantes. Super ce TC intégré, franchement bien plus rapide à mettre en oeuvre qu'un TC classique.
J'espère quand même que Canon mettra à jour son 100-400 "bon marché"...
Jean-Pierre
On parle de prototype, ce ne serait pas le premier à être exposé puis abandonné, donc pas de materiel de série pour le moment.
Si Canon voudrait faire un sondage, il ne s’y prendrait pas autrement.
Une chose est sur, le prix à l’état actuel du développement n’est pas fixé, alors les 9000€ sont bien une fausse rumeur.
Mais mine de rien, le faire à moitié moins cher aurait l'effet d'une bombe...
Ajout : mine de rien, vu la forme, je doute qu'on ait les technos "DO" comme on peut le voir dans les v2 des grands blancs.
Ça a l'air d'être une compilation d'objectifs existants, une chimère entre le 100-400, le 70-200 f/4 IS et l'extender x1,4...
Vivement la suite !
Sans doute cet objectif, et ce fil le démontre, fait l'effet d'une bombe dans le monde du naturalisme. Je préfère patienter avant de porter le moindre jugement sur le rapport qualité/prix de la bête et laisser le soin à d'autres de spéculer. Quoi qu'il en soit, si il est commercialisé à 1000-1500 € pour une qualité proche de celle du 70-200 f/4 IS, alors je pense que je me laisserai bien tenter :clown::clown::clown:
En regardant en détail la photo, 3 trucs m'interpellent :
1/ Le Switch "Focus Preset". Il existe sur d'autres objectifs ? A quoi sert-il ? Pourquoi un bouton set ?
2/ Stabilizer Mode à 3 position ? Je connaissais les IS à 2 modes, mais à 3 ???
3/ On dirait qu'il y a 3 bagues : MAP, Zoom et ???
Merci pour tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Emmanuel
En gros tu a de la lentille vers le culot :
Les touches af off sur la premiere bague noire
La bague metallique crantée sert a rappeller la position af memorisée par la touche set. Tres pratique a mon gout ( les touches af off aussi d'ailleurs )
La bague noire de zoom
La bague noire de focus
Si c'est comme les autres le mode 3 n'active la stab que pendant l'obturation "dixit canon" ( je n'en vois pas trop l'interet )
Heu , tu a oublié un zero il me semble :DCitation:
>1000-1500 € pour une qualité proche de celle du 70-200 f/4 IS, alors je pense que je me laisserai bien tenter :clown::clown::clown:
Un 50mm de bonne qualité peut ouvrir à 1.8 pour une centaine d'euros dans le commerce ; comparons ce qui est comparable.
On sait que plus la focale est longue, plus il est coûteux de produire des optiques qui ouvrent. De ce point de vue, le 600mm f/4 est une prouesse technique.
Un zoom à bout de focale est toujours moins bon qu'un téléobjectif de focale identique de même génération. Or, je doute que le 200-400 mm L f/4 fasse déjà mieux que le 400mm L f/2.8 de première génération ; pour des tarifs voisins à en lire les spéculations (...). On ne sait même pas si il fera mieux que l'actuel 400mm L f/5.6 (en terme de piqué et restitution des couleurs ; sans parler des abérations chromatiques) que l'on trouve à 1300 euros.
Donc, je dis que ce qu'on sait de ce nouveau caillou est alléchant mais si le prix est déraisonnable, ce dernier va se faire bouder à sa sortie. M'enfin, une fois de plus, attendons les tests. ;)
Bon sang que je suis impatient...
il y a des exceptions, comme le 70/200 f/2.8 II qui dépasse le 200 f/2.8 et qui fait jeu égal avec le 135 f/2 à 135 mm et f/2.8.
Quand au tarif, cette optique est destinée aux pros, la souplesse d'emploi d'un zoom fait largement oublier le prix, il n'y a qu'à voir chez Nikon comment le 200/400 VR se vend bien.
En plus si on a un extender intégré, les photographes de sport vont se régaler!
C'est pour cela que je comparais bien deux optiques de même génération.
Hmmm ; c'est une vrai question que je vais poser : quel est le poids des photographes pros par rapport aux amateurs ? Les photographes pros, il y en a de moins en moins ; les amateurs de grands blancs sont de plus en plus nombreux. Il va falloir bien doser le tarif pour que les amateurs achètent en plus des pros. Avec un prix fort au départ, les plus fortunés ou les agences continueront d'acheter, mais il va falloir réviser la courbe de décroissance tarifaire pour les autres. Enfin je prèche pour ma paroisse :D.
Si tu connaissais le poids des photographes amateurs qui ont les moyens par rapport à celui des pros tu serais peut-être surpris ! C'est bien pour cela que les amateurs de grands blancs sont de plus en plus nombreux , qu'ils soient attirés par la photo animalière ou sportive, ils n'hésiteront pas à mettre le prix dans ce type d'objectif si il leur convient.
Mais c'est un fait que tout le monde ne pourra pas se payer ces optiques qui valent le prix d'une voiture, sauf à...faire un choix entre la voiture et la bicyclette pour satisfaire une envie, même si la courbe de décroissance tarifaire est révisée !
C'est avant tout une question de choix financier ... Perso je préfère mettre dans ma passion (La photo) et celle de ma femme (Le cheval) que dans la maison (Punaise encore 3 ans a payer) ou dans la bagnole (Punaise faut qu'elles tiennent celles la) ou dans des vacances dans des pays lointains (Punaise impossible de trouver un fromage et du pain digne de ce nom :() ...
Il y a trois catégories d'amateurs:
1ére catégorie , ceux qui ont les moyens et qui peuvent se permettre sans réfléchir autrement.
2ème catégorie, ceux qui sont obligés de faire un choix au détriment de la voiture, des vacances, d'autres activités, etc,...
3ème catégorie, ceux qui n'ont même pas les moyens de faire un choix et pour lesquels, sauf amélioration substentielle de leur situation, ces objectifs resteront du domaine du rêve.
Il ne faut pas tout mélanger. Il y a clairement deux gammes d'objectifs L chez Canon. Les L abordables, conçus pour les amateurs (17/40 f/4, 24/105 f/4, 70/200 f/4, le nouveau 70/300 f/3.5 - 5.6, le 300 f/4 et le 400 f/5.6)
Et il y a les autres, clairement conçus pour les pros et qui, contrairement à ce que l'on pense ne sont pas plus chers que par le passé. Un 300 f/2.8 IS ou un 500 f/4 IS coutent, en euros constant le même prix qu'il y a 20 ans, voir moins cher (pour le 70/200 f/2.8 IS II).
Ce qui a pu faire croire que les L étaient abordables, c'est qu'ils sont renouvelés bien moins souvent que les boitiers et que leur prix baisse régulièrement. A titre indicatif, le 70/200 f/2.8 L (pas l'IS) est sorti à plus de 20 000 frs, soit près de 3 000€, les derniers 70/200 f/2.8 IS se sont vendu moins de 1500 €!
Un pro n'a pas les mêmes exigences qu'un amateur et ce n'est pas péjoratif. pour un pro, c'est un outil de travail et si il lui fait gagner du temps, c'est tout bénef. Un 200/400 évitera de rater LA photo sur un stade, là ou pour passer d'un 400 à 200 mm il faut soit changer d'appareil, soit d'optique.
et si en plus d'un simple bouton on transforme le 200/400 en 280/560, je prévois que cet objectif va faire un malheur même si il est à 8 000€.
OK. Je comprends mieux le mesasge que tu souhaites faire passer.
Sachant qu'un prototype est prévu entre septembre et décembre 2011 (si j'ai compris ce qui était dit sur le site anglophone de Canon), on est pas prêt de se faire une idée du prix de départ... Et moi qui était prêt à faire le saut pour un gros blanc bien coûteux pour la fin d'année, je vais attendre encore un peu. :(
Enfin c'est pas pire que Silverdot qui attend son boîtier FF depuis la nuit des temps. :clown:
Interessant comme objectif,n surtout en sport au bord du terrain, ou de la piste ou ca va parfois tres vite , parfois plus pres, parfois plus loin :la plus besoin de demonter pour ajouter ou retirer l'extender : plutot genial ca, surtout sous la pluie....
Effectivement, c'est plutot destiné à des pros qui couvrent des evenements sportifs.
Vais peut etre revendre mon 300 2.8 et mon 100-400 ....
Un petit lien sur canon europe pour continuer la discussion
Canon Professional Network - Canon announces development of L-series telephoto zoom lens
mais pas question pour eux de parler prix.
kok
A mon avis, il y aura environ 18 mois avant de l'avoir dans son tarif "de croisière".
On veut savoir b***** !!
Plus sérieusement, je me pose la question suivante :
ces nouveaux tarifs sur ce 200-400, les 500 et 600 v2 auront quelles conséquences sur ceux de leurs "ancêtres" ? D'ailleurs les 500 et 600 f/4 v1 seront discontinués quand ?
On peut faire plusieurs scenarii, mais peu vont dans le bon sens tarifaire amha
La loi du marché est ce qu'elle est.
À défaut de baisse de prix immédiate, il y aura une arrivée certaine de l'ancienne génération sur le marché de l'occasion.
Bein justement j'ai failli acheter le 400 2.8, lorsque j'ai eu vent de la sortie de la version 2. Car le 400 me faisait cruellement défaut et que je trouvais le 100-400 trop en retrait en terme de piqué par rapport à mes autres cailloux.
Y'a plus qu'à attendre les tests réels.
Un petit complément d'info :
The Ultimate Wildlife Lens – Canon 200-400 F4 L IS USM EXTENDER 1.4× » Dan Carr Photography - Photography Product Reviews + Ski, Snowboard and adventure photography tips
Je vous ferai part de ma date d'anniversaire en temps utile, des fois que...
:happybday
:beta:
Je m'attendais a un peu plus que 5000€ !!!
Dans le dernier fil il estiment entre 7.5 et 8000 $, ce qui fait pour les optiques la même chose en euros :zoo_taz:....... problèmes de déformation géométrique sans doute :D
Perso je vois plutôt entre 8 et 9k€ a sa sortie
puisqu'il y a clairement 2 gammes dans les L, pourquoi ne pas laisser les "vieux" en vente parallèlement aux nouveaux
un 400 f2.8 à 7000€ ou à 11.000 ce n'est pas du tout la même chose
pareil pour le 500f4. certains ont pu se l'acheter grâce à de gros sacrifices. combien d'eux n'auraient pas pu se permettre le IS II s'ils l'avaient acheté maintenant?
le 500f4 is était un rêve qui pouvait être à ma portée moyennant des sacrifices.
le nouveau ne sera clairement plus à ma portée.
DOMMAGE! vraiment dommage.
sans compter que beaucoup se tournaient vers canon pour ses objos bien foutus, et relativement abordables par rapport à nikon.
avec maintenant des prix qui sont comparables, il est fort à parier que ça va pencher plus pour nikon
Oui JPdsfr au temps pour moi !! :bash:
aux vues des images, le bloc optique de l'extender vient se loger dans l'excroissance sur l'arrière du fut lorsqu'il n'est pas dans l'axe optique.
C'est visiblement un sélecteur purement mécanique avec un poussoir de verrouillage (lock).
Canon EF 200-400mm f/4 L IS USM Extender 1.4x Lens Review
Bonsoir,
Vous avez une idée du poids de ce monstre ? O_ô
Si on prend son frère ennemi désigné le nikkor 200/400 :3.3 kg, on rajoute le doubleur 1.4xIII et ça fait du 3.5 kg
Son prix me bloque d'office mais si j'avais les fonds, j'avais pensé aux meetings aériens mais finalement son poids me le fait oublier très vite.
D'ailleurs, si vous aviez un joujou comme ça et en regard de son poids potentiel, vous feriez quoi comme photo avec ?
Canon aurait fais un 200/400 F4 L USM, sans IS, sans doubleur, plus light en poids & en prix, j'aurais fondu pr mes photos de n'avions mais là...
Krakotte
En plus, il faudrait savoir en quel métal sera le fût.
Il y a moyen de gagner des grammes (magnésium) qui compensent l'ajout du doubleur.
Il est en quoi le fût du Nikkor ?
Le fût Nikkor est en magnésium, dim 124 x 365.5, 24 lentilles
Nikon Europe B.V.
J'ai comparé le 200/400x1.4 à la même échelle avec le 500 f/4 IS USM II, 3.19kg, 146x383mm
http://img829.imageshack.us/img829/6...00vs500.th.jpg
A priori le 200-400 ferait 130 x 365 mm et ferait bien plus de 3kg
Ces dimensions m'interloque par rapport au 24 lentilles/365.5mm pr le Nikkor <=> Canon pr la même longueur mettrait X lentilles + 1 extender (X : pas trouvé d'info sur ce nb de lentilles)
Est-ce que cela veut dire qu'il y aurait moins de lentilles ds le Canon ou y'a-t-il une subtilité (différence différence de génération/techno) ?
Ca me ramène du coup à une des questions des 1eres pages et qui est resté sans réponse : Comment fonctionne cet extender mécanique ?
J'ai l'impression qu'il consiste à avancer/reculer un ou plusieurs groupes de lentilles pour obtenir x1/x1.4, qu'en pensez-vous ?
D'où encore une question qui découle, t'en qu'à mettre un zoom dans un zoom, pourquoi n'ont-ils pas fais un 200/560 ? Tenir le F/4 sur 200/400 sans pénaliser la masse et la taille ? ...mais au détriment de quoi alors ? le piqué ?
blizzard, blizzard ce grand blanc, vivement les premiers tests :confused:
Krakotte
Bonsoir,
Pour le nombre de lentille, l'intégration très probable de la technologie "DO" doit aider pas mal.
Sur le lien vers The Digital Picture, on voit que la bascule est mécanique, les lentilles allant dans la "bosse" latérale, sortant ainsi du chemin de la lumière.
Sinon, réduire la plage focale et inclure un multiplicateur permet surtout de réduire les distorsions et aberrations chromatiques des objectifs dont l'amplitude de zoom est élevée, ici on n'a "que" x2, donc on s'attend à avoir du très bon optiquement.
Et du très cher, aussi :-(