Affichage des résultats 1 à 45 sur 221
Discussion: EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x lens
Mode arborescent
-
22/05/2013, 21h18 #12Abonné
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Bon, alors voici un petit retour de quelqu'un (moi) qui n'a jamais eu de supers-téléobjectifs dans les mains (mis à part le 100-400) :
Grâce à nos chez amis du CPS qui sont de passage à Cannes en ce moment, j'ai eu l'occasion de prendre en mains et de tester, sur place, ce fabuleux 200-400 monté sur un 1Dx.

Après avoir eu des premières sueurs froides en le prenant en mains (non mais vous imaginez si je laisse tomber tout ça ???!!!), me voilà avec d'autres sueurs froides, celles-ci, dues au poids ! En effet, ce bébé pèse vraiment son poids. Monopode, trépieds ou musculation de rigueur !!! Je l'ai gardé en pas loin de 10 minutes, et les biceps commençaient vraiment à tirer (bon, je ne fais pas de muscu donc...).
Les bagues sont d'une fluidité déconcertantes. La bague de zoom se tourne sans problème et sans la moindre résistance. Elle est aussi fluide que la bague de MAP. Quand on n'a jamais connu ça auparavant, ça fait bizarre.
Par contre, il y avait une autre "bague" crantée et blanche au bout du fût, vers le paresoleil, qui bippait lorsqu'on la tournait (elle ne tournait pas vraiment. Elle allait de droite à gauche sur 1cm à peu près). Son utilité ? Je ne sais pas. Visiblement, si j'ai bien pigé, elle était, elle aussi configurable !..
Ca fait bizarre d'entendre un bip dans un objo.
Le paresoleil intégré est énorme (long). Genre 15/20cm.
L'IS super silencieux et diablement efficace... quoique son utilisation me laisse dubitatif au vu de la montée en ISO du 1Dx...
Il y a plein de boutons partout :
- les classiques pour désactiver l'IS, les bips, ...
- tout autour du fût, SUR la bague de MAP qui servent à appeler des configurations personnalisées (telles que la mémorisation du point).
MAP hypersonique ! On n'entend rien et ça va super vite !
MAP mini de 1m60 je crois. Bluffant.
La qualité optique, de ce que j'ai pu voir dans l'écran du 1Dx, semblait phénoménale. A 400mm avec l'extender à 1,4x, ça piquait déjà sur l'écran LCD ! Ca semblait vraiment très propre. Mais bon, difficile de vraiment juger sur un écran LCD...
Pas de photos à vous montrer, hélas, car pas de carte mémoire. Mais cherchez un peu les photos du Festival de Cannes, il y en a sûrement qui ont été faite avec cet objo (et avec le nouveau 70-300). Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu en conserver.
En gros, cet objo est :
- une usine à gaz qui nécéssite une notice rien que pour savoir l'utiliser, AMHA !
- destiné aux seuls pros et personnes TRES riches
- très cher
- lourd
- fascinant
- beau
Bon, mon commentaire ne fera pas avancer le schmilblick, mais désolé, j'ai encore la tête dans les nuages..... punaise.... 18000€ dans les mains....

J'ai encore une petite dent contre le technicien qui a refusé de m'échanger le 1Dx et l'objo contre ma fille de 1 mois!

Merci aux trois techniciens CPS qui sont vraiment super sympas, très pros et de très bon conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liste des paresoleils Canon
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/01/2011, 23h27 -
CANON EF 400mm f/5.6L USM
Par DavidB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/02/2005, 21h55