En effet, les prix Canon sont des prix publics, on trouve déjà (en Suisse) des endroits où l'objectif est annoncé à 12'000.- CHF, soit 9'600€

Pour ce qui est de l'attente, il ne faut pas oublier que juste après l'annonce en 2011, le Japon a été touché par une catastrophe.

Il faut aussi savoir que Canon a fait un travail extraordinaire sur cette optique en mettant les photographes à contribution, certain comme Andy Rouse on eux des exemplaires sur 6 mois en continu, d'autres (comme moi entre septembre et début mai) l'on eut par période, dans tous les cas, le mot d'ordre était de faire remonter les infos à Canon (RAW à l'appui) afin qu'il puisse améliorer les choses et offrir une optique d'une telle qualité que c'est le seul zoom capable de directement rivalisé avec les grands blancs tels que le 500mm f/4 L IS USM II et son grand frère le 600mm.

D'un point de vue qualité optique, il fait jeu égal pour ne pas dire un poil mieux! Il n'y a que le 400mm f/2,8 II qui garde une petite longueur d'avance.

Bref, pas de souci à ce faire, on est dans ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle!