Citation Envoyé par galakfr Voir le message
et surtout vu le prix de l'équivalent sans extender intégré de chez Nikon...
galakfr,

Un objectif Nikon ne se monte pas sur un boîtier Canon. Si Nikon sort des prix prohibitifs, Canon n'est pas obligé de suivre.

Il est bien question d'une optique Sigma qui se monte sur boîtier Canon ; qui plus est plus polyvalente que le 200-400mm de par sa plus grande ouverture et son range plus vaste.
C'est encore la loi de "l'offre et la demande" qui prime et je vois mal les photographes payer plus du double alors qu'on a une optique d'une fabrication impeccable en face et plus polyvalente. Enfin on verra bien mais pour ma part, je ne me pose plus de questions : ce sera Sigma.

Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
Vu qu'un malheureux 400 f4 coute déjà plus de 6000 €, je ne vois pas trop Canon sortir son 200-400 f4 en dessous de ce tarif, surtout vu les tarif de leurs derniers objo.
Totof,

Il faudra bien que Canon trouve un moyen de baisser ses coûts en matières premières (fluorite trop chère) ; la concurrence étant de plus en plus qualitative et compétitive. Et tu es bien placé pour t'en rendre compte Oui, on voit mal Canon revoir toute sa politique tarifaire au sujet des grands blancs. Pourtant, la concurrence attire les photographes. On trouvera toujours des gens pour dire qu'il y a des risques d'incompatibilité avec les futurs boîtiers. Il me semble que ce soit peu probable car cela reviendrait également à léser les anciennes optiques Canon. Pour exemple le fameux Sigma 500 f/4.5 v1 qui tient toujours la route sur 1D IV, 5D II et 7D.