Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 221

Vue hybride

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

J'ai peur que ce soit un peu fragile comme principe ce système de x1.4 intégré...

Enfin le prix me fait encore plus peur. J'ai lu, plus haut sur ce fil, qu'on évoquait des 9000 Euros. Si tel est le cas, ce n'est clairement pas le remplacement du vieillissant 100-400mm L qu'on trouve neuf a 1300 Euros de nos jours en cherchant un peu. D'ailleurs ouvrir à f/4 n'a rien d'exceptionnel.
    Quel sera le poids de la bête ? Autant d'informations manquantes qui ne permettent pas de faire des plans sur la comète.

Néanmoins, c'est bien la news la plus excitante de ces dernières années en matière de photo

geo18
    Guest

Par défaut

Ils doivent se marrer chez Canon en entendant toutes ces hypothèses à partir d’une simple photo.
    Plus besoin de payer de la pub, radio Internet s’en charge.
    C’est assez sympathique d’ailleurs, on retrouve les espoirs de certains, les regrets des autres, ceux qui envisage déjà de l’acheter coûte que coûte, ceux qui estiment qu’il sera inaccessible à leur bourse:ranting2:.
    C’est vrai que 9000€, ce n’est pas rien, le prix d’une petite voiture neuve, ça peut faire fantasmer du monde.
    Il faut en faire des photos pour justifier un tel achat.
    A propos, ce prix, il a été vu ou réellement ?

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ils doivent se marrer chez Canon en entendant toutes ces hypothèses à partir d’une simple photo.
    Plus besoin de payer de la pub, radio Internet s’en charge.
    C’est assez sympathique d’ailleurs, on retrouve les espoirs de certains, les regrets des autres, ceux qui envisage déjà de l’acheter coûte que coûte, ceux qui estiment qu’il sera inaccessible à leur bourse:ranting2:.
    C’est vrai que 9000€, ce n’est pas rien, le prix d’une petite voiture neuve, ça peut faire fantasmer du monde.
    Il faut en faire des photos pour justifier un tel achat.
    A propos, ce prix, il a été vu ou réellement ?

Canon confirme sur son site US :

Canon U.S.A. : About Canon

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    Canon confirme sur son site US :

Canon U.S.A. : About Canon
    On parle de prototype, ce ne serait pas le premier à être exposé puis abandonné, donc pas de materiel de série pour le moment.
    Si Canon voudrait faire un sondage, il ne s’y prendrait pas autrement.
    Une chose est sur, le prix à l’état actuel du développement n’est pas fixé, alors les 9000€ sont bien une fausse rumeur.

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    On parle de prototype, ce ne serait pas le premier à être exposé puis abandonné, donc pas de materiel de série pour le moment.
    Si Canon voudrait faire un sondage, il ne s’y prendrait pas autrement.
    Une chose est sur, le prix à l’état actuel du développement n’est pas fixé, alors les 9000€ sont bien une fausse rumeur.

Une fausse rumeur, mais peut-être une très bonne estimation.... :o

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Comment ça, les traducteurs en ligne français vers japonais déforment tout ?:rudolph:
    C’est une chance, il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas comprendre.

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    J'ai peur que ce soit un peu fragile comme principe ce système de x1.4 intégré...

Enfin le prix me fait encore plus peur. J'ai lu, plus haut sur ce fil, qu'on évoquait des 9000 Euros. Si tel est le cas, ce n'est clairement pas le remplacement du vieillissant 100-400mm L qu'on trouve neuf a 1300 Euros de nos jours en cherchant un peu. D'ailleurs ouvrir à f/4 n'a rien d'exceptionnel.
    Quel sera le poids de la bête ? Autant d'informations manquantes qui ne permettent pas de faire des plans sur la comète.

Néanmoins, c'est bien la news la plus excitante de ces dernières années en matière de photo
    Un 400 F4 c'est quand même le haut du panier !!! ça n'a rien avoir avec un 100-400 F5.6
    Ce sera sûrement inaccessible pour moi mais je trouve les caractéristiques alléchantes. Super ce TC intégré, franchement bien plus rapide à mettre en oeuvre qu'un TC classique.
    J'espère quand même que Canon mettra à jour son 100-400 "bon marché"...

Jean-Pierre

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

.... D'ailleurs ouvrir à f/4 n'a rien d'exceptionnel....
    euh là on ne parle pas d'un 50mm on parle d'un 200-400, une telle ouverture sur ce range est déjà pas mal. Pour toi un 600 qui ouvre à f/4 est donc un objectif banal... mouais.

Seb.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    euh là on ne parle pas d'un 50mm on parle d'un 200-400, une telle ouverture sur ce range est déjà pas mal. Pour toi un 600 qui ouvre à f/4 est donc un objectif banal... mouais.

Seb.
    Un 50mm de bonne qualité peut ouvrir à 1.8 pour une centaine d'euros dans le commerce ; comparons ce qui est comparable.
    On sait que plus la focale est longue, plus il est coûteux de produire des optiques qui ouvrent. De ce point de vue, le 600mm f/4 est une prouesse technique.

Un zoom à bout de focale est toujours moins bon qu'un téléobjectif de focale identique de même génération. Or, je doute que le 200-400 mm L f/4 fasse déjà mieux que le 400mm L f/2.8 de première génération ; pour des tarifs voisins à en lire les spéculations (...). On ne sait même pas si il fera mieux que l'actuel 400mm L f/5.6 (en terme de piqué et restitution des couleurs ; sans parler des abérations chromatiques) que l'on trouve à 1300 euros.

Donc, je dis que ce qu'on sait de ce nouveau caillou est alléchant mais si le prix est déraisonnable, ce dernier va se faire bouder à sa sortie. M'enfin, une fois de plus, attendons les tests.

Bon sang que je suis impatient...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Un 50mm de bonne qualité peut ouvrir à 1.8 pour une centaine d'euros dans le commerce ; comparons ce qui est comparable.
    On sait que plus la focale est longue, plus il est coûteux de produire des optiques qui ouvrent. De ce point de vue, le 600mm f/4 est une prouesse technique.

Un zoom à bout de focale est toujours moins bon qu'un téléobjectif de focale identique de même génération. Or, je doute que le 200-400 mm L f/4 fasse déjà mieux que le 400mm L f/2.8 de première génération ; pour des tarifs voisins à en lire les spéculations (...). On ne sait même pas si il fera mieux que l'actuel 400mm L f/5.6 (en terme de piqué et restitution des couleurs ; sans parler des abérations chromatiques) que l'on trouve à 1300 euros.

Donc, je dis que ce qu'on sait de ce nouveau caillou est alléchant mais si le prix est déraisonnable, ce dernier va se faire bouder à sa sortie. M'enfin, une fois de plus, attendons les tests.

Bon sang que je suis impatient...
    il y a des exceptions, comme le 70/200 f/2.8 II qui dépasse le 200 f/2.8 et qui fait jeu égal avec le 135 f/2 à 135 mm et f/2.8.

Quand au tarif, cette optique est destinée aux pros, la souplesse d'emploi d'un zoom fait largement oublier le prix, il n'y a qu'à voir chez Nikon comment le 200/400 VR se vend bien.

En plus si on a un extender intégré, les photographes de sport vont se régaler!

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    il y a des exceptions, comme le 70/200 f/2.8 II qui dépasse le 200 f/2.8 et qui fait jeu égal avec le 135 f/2 à 135 mm et f/2.8.
    C'est pour cela que je comparais bien deux optiques de même génération.

Quand au tarif, cette optique est destinée aux pros, la souplesse d'emploi d'un zoom fait largement oublier le prix, il n'y a qu'à voir chez Nikon comment le 200/400 VR se vend bien.

En plus si on a un extender intégré, les photographes de sport vont se régaler!
    Hmmm ; c'est une vrai question que je vais poser : quel est le poids des photographes pros par rapport aux amateurs ? Les photographes pros, il y en a de moins en moins ; les amateurs de grands blancs sont de plus en plus nombreux. Il va falloir bien doser le tarif pour que les amateurs achètent en plus des pros. Avec un prix fort au départ, les plus fortunés ou les agences continueront d'acheter, mais il va falloir réviser la courbe de décroissance tarifaire pour les autres. Enfin je prèche pour ma paroisse .

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Hmmm ; c'est une vrai question que je vais poser : quel est le poids des photographes pros par rapport aux amateurs ? Les photographes pros, il y en a de moins en moins ; les amateurs de grands blancs sont de plus en plus nombreux. Il va falloir bien doser le tarif pour que les amateurs achètent en plus des pros. Avec un prix fort au départ, les plus fortunés ou les agences continueront d'acheter, mais il va falloir réviser la courbe de décroissance tarifaire pour les autres. Enfin je prèche pour ma paroisse .
    Si tu connaissais le poids des photographes amateurs qui ont les moyens par rapport à celui des pros tu serais peut-être surpris ! C'est bien pour cela que les amateurs de grands blancs sont de plus en plus nombreux , qu'ils soient attirés par la photo animalière ou sportive, ils n'hésiteront pas à mettre le prix dans ce type d'objectif si il leur convient.

Mais c'est un fait que tout le monde ne pourra pas se payer ces optiques qui valent le prix d'une voiture, sauf à...faire un choix entre la voiture et la bicyclette pour satisfaire une envie, même si la courbe de décroissance tarifaire est révisée !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a clairement deux gammes d'objectifs L chez Canon. Les L abordables, conçus pour les amateurs (17/40 f/4, 24/105 f/4, 70/200 f/4, le nouveau 70/300 f/3.5 - 5.6, le 300 f/4 et le 400 f/5.6)

Et il y a les autres, clairement conçus pour les pros et qui, contrairement à ce que l'on pense ne sont pas plus chers que par le passé. Un 300 f/2.8 IS ou un 500 f/4 IS coutent, en euros constant le même prix qu'il y a 20 ans, voir moins cher (pour le 70/200 f/2.8 IS II).

Ce qui a pu faire croire que les L étaient abordables, c'est qu'ils sont renouvelés bien moins souvent que les boitiers et que leur prix baisse régulièrement. A titre indicatif, le 70/200 f/2.8 L (pas l'IS) est sorti à plus de 20 000 frs, soit près de 3 000€, les derniers 70/200 f/2.8 IS se sont vendu moins de 1500 €!

Un pro n'a pas les mêmes exigences qu'un amateur et ce n'est pas péjoratif. pour un pro, c'est un outil de travail et si il lui fait gagner du temps, c'est tout bénef. Un 200/400 évitera de rater LA photo sur un stade, là ou pour passer d'un 400 à 200 mm il faut soit changer d'appareil, soit d'optique.

et si en plus d'un simple bouton on transforme le 200/400 en 280/560, je prévois que cet objectif va faire un malheur même si il est à 8 000€.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a clairement deux gammes d'objectifs L chez Canon. Les L abordables, conçus pour les amateurs (17/40 f/4, 24/105 f/4, 70/200 f/4, le nouveau 70/300 f/3.5 - 5.6, le 300 f/4 et le 400 f/5.6)

Et il y a les autres, clairement conçus pour les pros et qui, contrairement à ce que l'on pense ne sont pas plus chers que par le passé. Un 300 f/2.8 IS ou un 500 f/4 IS coutent, en euros constant le même prix qu'il y a 20 ans, voir moins cher (pour le 70/200 f/2.8 IS II).

Ce qui a pu faire croire que les L étaient abordables, c'est qu'ils sont renouvelés bien moins souvent que les boitiers et que leur prix baisse régulièrement. A titre indicatif, le 70/200 f/2.8 L (pas l'IS) est sorti à plus de 20 000 frs, soit près de 3 000€, les derniers 70/200 f/2.8 IS se sont vendu moins de 1500 €!

Un pro n'a pas les mêmes exigences qu'un amateur et ce n'est pas péjoratif. pour un pro, c'est un outil de travail et si il lui fait gagner du temps, c'est tout bénef. Un 200/400 évitera de rater LA photo sur un stade, là ou pour passer d'un 400 à 200 mm il faut soit changer d'appareil, soit d'optique.

et si en plus d'un simple bouton on transforme le 200/400 en 280/560, je prévois que cet objectif va faire un malheur même si il est à 8 000€.
    OK. Je comprends mieux le mesasge que tu souhaites faire passer.

Sachant qu'un prototype est prévu entre septembre et décembre 2011 (si j'ai compris ce qui était dit sur le site anglophone de Canon), on est pas prêt de se faire une idée du prix de départ... Et moi qui était prêt à faire le saut pour un gros blanc bien coûteux pour la fin d'année, je vais attendre encore un peu.

Enfin c'est pas pire que Silverdot qui attend son boîtier FF depuis la nuit des temps. :clown:
    Dernière modification par eos-raf ; 10/02/2011 à 18h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  2. CANON EF 400mm f/5.6L USM
    Par DavidB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 21h55

Règles de messages