Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 221
  1. #101
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Cependant le canon sera bien plus chère que le Nikon il faut s'y attendre...
    Dernière modification par galakfr ; 01/09/2011 à 20h03.


  2. #102
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Merci beaucoup pour cette précision EOS-raf, je viens d'apprendre quelque chose...
    Tu as découvert une alternative de qualité chez Sigma ?

    Citation Envoyé par galakfr Voir le message
    Cependant le canon sera bien plus chère que le Nikon il faut s'y attendre...
    A sa sortie je n'en doute pas ; il y auras toujours des amateurs pour dépenser sans compter. L'avenir nous dira si Sigma poussera Canon à réviser ses tarifs.

  3. #103
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    L'avenir nous dira si Sigma poussera Canon à réviser ses tarifs.
    Oui, c'est sûr, de même que la concurrence de Sigma a poussé Nikon à baisser le prix de son 200-400, de son 500... En prends-tu le pari, eos-raf ? Moi pas...

    Il faut bien que Sigma soit beaucoup moins cher que Canon, Nikon, Sony, Pentax, sinon, il n'y aurait aucun objectif Sigma de vendu, même s'ils étaient de qualité égale voire supérieure, ce qui n'est pas le cas. Aucun des pros animaliers que je connais n'est équipé en Sigma. Et j'en connais au moins deux qui achèteront le 200-400 L dès qu'il sera disponible (en 2013 ?). Il ne faut pas comparer un 120-300 avec un 200-560, ils ne boxent pas dans la même catégorie...

    Amitiés à tous et bises aux autres

    BL
    Dernière modification par BLESL ; 04/09/2011 à 18h50.

  4. #104
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    Il ne faut pas comparer un 120-300 avec un 200-560, ils ne boxent pas dans la même catégorie...
    Tout à fait , le 120-300/2.8 OS est le seul dans sa catégorie alors que le 200-400/4 IS boxera dans la même catégorie que le 200-400/4 de la marque jaune , avec avantage au Canon de ne pas avoir à monter et démonter le TC.

  5. #105
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    dans tout les cas je pense que son prix devra etre inferieur a celui du 500 f4 pour avoir du succes

  6. #106
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    Oui, c'est sûr, de même que la concurrence de Sigma a poussé Nikon à baisser le prix de son 200-400, de son 500... En prends-tu le pari, eos-raf ? Moi pas...

    Il faut bien que Sigma soit beaucoup moins cher que Canon, Nikon, Sony, Pentax, sinon, il n'y aurait aucun objectif Sigma de vendu, même s'ils étaient de qualité égale voire supérieure, ce qui n'est pas le cas. Aucun des pros animaliers que je connais n'est équipé en Sigma. Et j'en connais au moins deux qui achèteront le 200-400 L dès qu'il sera disponible (en 2013 ?). Il ne faut pas comparer un 120-300 avec un 200-560, ils ne boxent pas dans la même catégorie...

    Amitiés à tous et bises aux autres

    BL
    On ne peut pas demander à Nikon de baisser ses tarifs du jour au lendemain sur un zoom qui a été vendu auparavant à tarif élevé ; d'autant que le Sigma n'est en vente que depuis 2 mois... Nikon observe les ventes de la concurrence et réagira s'il s'aperçoit d'ici environ 6 mois 1 an que Sigma s'en sort trop bien.

    Tu connais des gens qui pensent acheter le 200-400mm f/4 L ; moi je connais des excellentissimes photographes qui ont déjà investi dans le 120-300mm f/2.8 OS ; et pour rien au monde ils ne reviendraient en arrière
    Un zoom est un zoom, passé un certain prix, ça n'est plus raisonnable sachant que la qualité d'image est forcément moins bonne que les nouveaux grands blancs fixes de même génération.

    Sinon, le zoom sigma ouvrant à 2.8 complète mieux un 500mm f/4 que son concurrent Canon.

    Oui je prends le pari si tu veux ; ça ne nous coûte pas grand chose




    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout à fait , le 120-300/2.8 OS est le seul dans sa catégorie alors que le 200-400/4 IS boxera dans la même catégorie que le 200-400/4 de la marque jaune , avec avantage au Canon de ne pas avoir à monter et démonter le TC.
    C'est pas faux ; bien que le Sigma a la possibilité d'empiéter sur le zoom Canon de par sa grande ouverture et donc sa grande possibilité de combinaisons avec les multiplicateurs de focale pour un résultat très bon. On va donc de 120mm à 600mm et on part de f.2.8 pour aller à f/5.6. Canon ne fait pas ça. Le Sigma s'en sortira mieux en sous-bois, à l'aube et au crépuscule. C'est pas rien en animalier.
    Dernière modification par eos-raf ; 05/09/2011 à 10h30.

  7. #107
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par FrançoisB Voir le message
    dans tout les cas je pense que son prix devra etre inferieur a celui du 500 f4 pour avoir du succes
    Il sera plus cher que le 500 f/4 actuel, je le crains, et même bien plus cher, ce serait logique. Plus de lentilles, plus de technologie, beaucoup de demandes, aucun concurrent. Et je te garantis qu'il aura quand même du succès, les pros l'appelaient de leurs voeux depuis des années et certains lorgnaient vers le jaune 200-400 (près de 7000 euros, à un euro près quand même chez notre partenaire).
    Là, Canon a fait fort, il n'a pas seulement répliqué mais surpassé ce qui se faisait de mieux en zoom pour photo de sport ou animalière. Sur le papier pour le moment, mais bon, on peut penser que les résultats répondront aux espoirs et attentes exprimés.

    Quant au 120-300 Sigma, je ne le connais pas, il est sans aucun doute très bien, mais ses spécifications n'en font pas le concurrent d'un 200-400 dans la besace (extra grande pour le coup) d'un pro, encore moins du futur 200-400 f/4 & 400-560 f/5.6 que tous attendent. Il ne faut pas surestimer l'importante d'une unité de diaphragme, les progrès des capteurs (et des AF, et des stabilisations d'objectif) la rendent moins essentielle qu'il y a quelques années.

    EDIT : tous les pros de l'animalier en Canon...
    Dernière modification par BLESL ; 05/09/2011 à 11h33.

  8. #108
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    encore moins du futur 200-400 f/4 & 400-560 f/5.6 que tous attendent.
    Ce ne serait pas plutôt 280-560 f5.6 ?

  9. #109
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ce ne serait pas plutôt 280-560 f5.6 ?
    Ben, non, sauf si je me gourre... C'est un 200-400 f/4, il serait béta de mettre le convertisseur qui donnerait effectivement 280-560 f/5.6 pour rester à une focale inférieure à 400 mm. Donc 200-400 f/4 et 400-560 f/5.6, on est d'accord ?

  10. #110
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    Ben, non, sauf si je me gourre... C'est un 200-400 f/4, il serait béta de mettre le convertisseur qui donnerait effectivement 280-560 f/5.6 pour rester à une focale inférieure à 400 mm. Donc 200-400 f/4 et 400-560 f/5.6, on est d'accord ?
    Donc , ça ne fonctionnerait pas comme quand l'on rajoute un TC ?

  11. #111
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Donc , ça ne fonctionnerait pas comme quand l'on rajoute un TC ?
    Ben si, exactement pareil. Tu perds un stop tout pareil. Mais ce n'est que quand il est mis en action, le TC incorporé, que tu perds un diaphragme. Donc, si tu ne le mets pas, et je répète, il n'y aucun intérêt à le mettre en dessous de 400 mm, tu ne le perds pas, donc tu restes à l'ouverture nominale de f: 1/4. En revanche, quand tu veux avoir une focale supérieure à 400 mm, tu le mets en action et tu passes de f:1/4 à f 1/5.6 ? Capito ? J'ai été moins confus (en un seul mot, merci !) cette fois ?

  12. #112
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    Ben si, exactement pareil. Tu perds un stop tout pareil. Mais ce n'est que quand il est mis en action, le TC incorporé, que tu perds un diaphragme. Donc, si tu ne le mets pas, et je répète, il n'y aucun intérêt à le mettre en dessous de 400 mm, tu ne le perds pas, donc tu restes à l'ouverture nominale de f: 1/4. En revanche, quand tu veux avoir une focale supérieure à 400 mm, tu le mets en action et tu passes de f:1/4 à f 1/5.6 ? Capito ? J'ai été moins confus (en un seul mot, merci !) cette fois ?
    Je comprends ton raisonnement sur l'utilisation du 200-560 f/4-5.6 !

  13. #113
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message

    EDIT : tous les pros de l'animalier en Canon...
    Pour le moment. Sigma pourrait bien devenir à la photo, ce que Free est aux télécoms (c'est pas ma meilleur comparaison sur ce coup...).

    Histoire de balancer une autre affirmation :
    Les meilleurs clichés animaliers proviendraient très souvent d'auteurs photographes, bien loin du statut de pro (quelques exemples : Fabrice Cahez, Fabien Gréban, Joël Brunet). Et ces gens n'ont pas forcément eu le dernier grand blanc à la mode

  14. #114
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je comprends ton raisonnement sur l'utilisation du 200-560 f/4-5.6 !
    Bien vu

  15. #115
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Histoire de balancer une autre affirmation :
    Les meilleurs clichés animaliers proviendraient très souvent d'auteurs photographes, bien loin du statut de pro (quelques exemples : Fabrice Cahez, Fabien Gréban, Joël Brunet). Et ces gens n'ont pas forcément eu le dernier grand blanc à la mode
    Bonjour eos-raf,

    Sans vouloir critiquer l'autre affirmation que tu as balancée, même si je ne suis pas tout à fait d'accord, Steve Bloom et Mitsuaki Iwago me parfument ! as-tu remarqué que Fabrice Cahez et Fabien Gréban utilisent 600 mm et 500 mm (Nikon, nobody's perfect) et que Joël Brunet (pas d'EXIF trouvées) est pris en photo avec ce qui ressemble furieusement à un 500 Canon (ou un 600 ?). Ce sont effectivement d'excellents photographes. Si j'ai des bouquins de Fabrice Cahez, je ne connaissais pas le travail de Joël Brunet, merci de me l'avoir fait découvrir.
    Je connais bien sûr beaucoup plus de photographes amateurs passionnés que de pros (Michel Denis-Huot, Alain Pons, Tony Crocetta), je peux te dire que tous sont équipés, parfois au prix de lourds sacrifices, de 500 ou 600. Et que certains d'entre eux n'hésiteront pas à se saigner aux quatre veines pour atteindre leur objectif (ouaf ).


    Patrick Kientz Tony Crocetta, Simon Chetbon, ma blonde, Yvon Delbecque

    Maintenant, nous sommes d'accord, c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel (même si je le regrette souvent au vu de mes bouses) qui est contingent, comme je l'ai toujours dit et écrit

    Je suis sûr que dans deux ans, c'est toi tu me devras une mousse (ou l'inverse, pas grave )
    Dernière modification par BLESL ; 05/09/2011 à 15h34.

  16. #116
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut Intérêt du zoom en animalier ou photo sportive

    eos-raf a bien sûr raison, une focale fixe est meilleure qu'un zoom réglé à la même focale.
    Alors pourquoi un marché du zoom ? Hé bien, chaque fois que le point de vue est imposé mais que le cadrage peut changer : le photographe sportif au bord du terrain ou à poste fixe à un virage du circuit, le photographe d'aérien. Et le safariste à qui le hors piste est interdit (sauf exceptions) dans les parcs et réserves, l'animalier dans son affût. Même avec plusieurs appareils montés avec des focales différentes, le zoom offre une souplesse et une rapidité de mise en œuvre supérieure. J'enfonce les portes pas fermées, mais cela fait partie de ce que sais le mieux faire, pas pu me retenir



  17. #117
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Très intéressant toute cette lecture. Pour dire que je rejoins à 100% les propos de BLESL

    Seb.

  18. #118
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    J'enfonce les portes pas fermées, mais cela fait partie de ce que sais le mieux faire, pas pu me retenir
    Tu aurais tort de te retenir, même si des évidences se doivent d'être énoncées pour la bonne compréhension de la majorité qui n'a pas ton expérience en ton domaine.

    Un objectif à focale fixe, c'est la bonne clé adaptée à une serrure (la distance). Si la serrure change, la clé ne convient plus, il y faut parfois si elle diminue trop , soit une autre clé plus adaptée, soit un passe-partout (zoom).

    Si la distance de PDV augment, il est toujours possible de cropper, si elle diminue, et que le sujet déborde du cadrage, on se trouve Gros-Jan comme devant avec sa focale fixe trop longue. C'est tellement évident qu'il faut le dire, voire répéter, à certains. Le zoom est en matière de photo, que la clé anglaise est à la bonne clé en mécanique, c'est utile et pratique, mais ça ne remplace pas de manière optimale.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/09/2011 à 10h00.

  19. #119
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le zoom est en matière de photo, que la clé anglaise est à la bonne clé en mécanique, c'est utile et pratique, mais ça ne remplace pas de manière optimale.
    Bonjour Silver,

    J'aime beaucoup ta comparaison, je me permettrai même de te l'emprunter si besoin

  20. #120
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    Bonjour eos-raf,

    Sans vouloir critiquer l'autre affirmation que tu as balancée, même si je ne suis pas tout à fait d'accord, Steve Bloom et Mitsuaki Iwago me parfument ! as-tu remarqué que Fabrice Cahez et Fabien Gréban utilisent 600 mm et 500 mm (Nikon, nobody's perfect) et que Joël Brunet (pas d'EXIF trouvées) est pris en photo avec ce qui ressemble furieusement à un 500 Canon (ou un 600 ?). Ce sont effectivement d'excellents photographes. Si j'ai des bouquins de Fabrice Cahez, je ne connaissais pas le travail de Joël Brunet, merci de me l'avoir fait découvrir.
    Je connais bien sûr beaucoup plus de photographes amateurs passionnés que de pros (Michel Denis-Huot, Alain Pons, Tony Crocetta), je peux te dire que tous sont équipés, parfois au prix de lourds sacrifices, de 500 ou 600. Et que certains d'entre eux n'hésiteront pas à se saigner aux quatre veines pour atteindre leur objectif (ouaf ).


    Patrick Kientz Tony Crocetta, Simon Chetbon, ma blonde, Yvon Delbecque

    Maintenant, nous sommes d'accord, c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel (même si je le regrette souvent au vu de mes bouses) qui est contingent, comme je l'ai toujours dit et écrit

    Je suis sûr que dans deux ans, c'est toi tu me devras une mousse (ou l'inverse, pas grave )
    Pour ce qui est des Nikonistes, cela va dans mon sens puisque l'on me faisait remarquer que les photographes animaliers étaient tous des Canonistes (j'aurais pu citer également Vincent Munier). Pour Joël Brunet, tu dois avoir raison, mauvaise pioche pour ma part. Mais tu dois être encore davantage dans le vrai en disant que les photographes animaliers se baladent généralement avec un gros télé bien puissant et bien coûteux.

    Je suis tout à fait d'accord avec le principe d'utilité d'un zoom (en affût) par rapport au télé (à l'approche). Il se trouve que pour des raisons de budget, j'utilise un zoom d'ancienne facture en série L alors que je fais 90% d'approche... Le poids y est pour quelque-chose également, car ramper avec un 500mm ou 600mm n'est pas évident.

    QUOTE=BLESL;1970872381]eos-raf a bien sûr raison, une focale fixe est meilleure qu'un zoom réglé à la même focale.
    Alors pourquoi un marché du zoom ? Hé bien, chaque fois que le point de vue est imposé mais que le cadrage peut changer : le photographe sportif au bord du terrain ou à poste fixe à un virage du circuit, le photographe d'aérien. Et le safariste à qui le hors piste est interdit (sauf exceptions) dans les parcs et réserves, l'animalier dans son affût. Même avec plusieurs appareils montés avec des focales différentes, le zoom offre une souplesse et une rapidité de mise en œuvre supérieure. J'enfonce les portes pas fermées, mais cela fait partie de ce que sais le mieux faire, pas pu me retenir


    [/QUOTE]

    Si cette image est de piètre qualité, alors je suis un piètre photographe!

    P.S.
    Merci pour le partage de liens : il semble que ces photographes ne soient pas manchots non plus.

 

 
Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  2. CANON EF 400mm f/5.6L USM
    Par DavidB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com