Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 221
  1. #181
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal B. Voir le message
    La mise à jour du 100-400 est sur les rails, avec une ouverture maxi à f/4.
    Croire au délire de CR c'est faire confiance à une boule N°8 pour prendre une décision.

    Début février j'annonçais l'annonce officielle de la disponibilité du 200-400mm f/4 pour mi-mai (je n’avais pas le droit de donner la date exacte^^) et lui annonçait début 2014 en CR2 ....

    Quand ils ont annoncé le 700D, j'avais dit:

    Pas de 7D MKII mais un 700D pour cette annonce, pas de 70D qui sera là en fin d'année.

    Lui disait que c'était certainement le 7D MII qui allaient sortir.

    Le fameux 7D MKII qui je vous l'annonce en CR9 ... voir CR10, ne sortira JAMAIS!

    Donc, quand notre cher ami de CR dit quelque chose, il faut prendre ça avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de recule!

    En réalité, 99% des fois qu'il a dit juste, c'était des choses que tout le monde savait déjà.

    (et pour ceux qui se demande ou j'ai écrit mes "prédictions" c'est sur un forum bien connu de certain d'ici qui appartient à un mag ^^)


  2. #182
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Le fameux 7D MKII qui je vous l'annonce en CR9 ... voir CR10, ne sortira JAMAIS!
    Excellent. Beaucoup vont être déçut lol

  3. #183
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Excellent. Beaucoup vont être déçut lol
    Je pleure ...

    j'ai pas les moyen de monter en gamme...

  4. #184
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 320EX
    Objectif(s)
    16-35,24-105,70-200 f/4 IS, 100-400, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 135 f/2, 200 f/2.8

    Par défaut

    Je suis aussi quasi-certain que le 7D mark II ne va pas sortir, au moins à court terme, car le 7D se vend comme des petits pains...c'est le meilleur APS-C de chez CANON et le meilleur rapport qualité-prix de toute la gamme.
    CANON a visiblement axé sa politique actuelle sur la démocratisation du FF (6D) et sur son amélioration (5D III)

  5. #185
    Membre Avatar de aotearoa
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    New Plymouth - NZ
    Âge
    55
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 7D I + II
    Objectif(s)
    De 10 à 600 en 9 sec...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Croire au délire de CR c'est faire confiance à une boule N°8 pour prendre une décision.

    Début février j'annonçais l'annonce officielle de la disponibilité du 200-400mm f/4 pour mi-mai (je n’avais pas le droit de donner la date exacte^^) et lui annonçait début 2014 en CR2 ....

    Quand ils ont annoncé le 700D, j'avais dit:

    Pas de 7D MKII mais un 700D pour cette annonce, pas de 70D qui sera là en fin d'année.

    Lui disait que c'était certainement le 7D MII qui allaient sortir.

    Le fameux 7D MKII qui je vous l'annonce en CR9 ... voir CR10, ne sortira JAMAIS!

    Donc, quand notre cher ami de CR dit quelque chose, il faut prendre ça avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de recule!

    En réalité, 99% des fois qu'il a dit juste, c'était des choses que tout le monde savait déjà.

    (et pour ceux qui se demande ou j'ai écrit mes "prédictions" c'est sur un forum bien connu de certain d'ici qui appartient à un mag ^^)
    Salut Darth, je ne vais pas te contredire sur CR mais que vois tu dans ta boule de cristal au sujet du renouvellement de la gamme amateur concernant les 100-400, 300f4 et 400f5.6?

  6. #186
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Laisse-moi le temps d'aller poser les bonnes questions aux bonnes personnes, et je reviens ici avec un peu plus de précision.

    Mais le 100-400 devrait sans doute être renouvelé, peut-être cette année, mais vraiment rien de sûr (faut que je vérifie ça) pas de 400/5,6 fixe à première vu celui-ci est définitivement abandonné.

    Pour le 300/4 j'ai rien entendu, donc, pas d'info à son sujet.

  7. #187
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 302
    Boîtier
    6D & 7D2
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 50 f1.4 / 100 L / 100-400 L II / samyang fisheye

    Par défaut

    Un nouveau 100-400, intéressant ca..... Mais a quel prix encore ??????

  8. #188
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    entre +50% et le double de l'ancien....comme toute les news canon

  9. #189
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 302
    Boîtier
    6D & 7D2
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 50 f1.4 / 100 L / 100-400 L II / samyang fisheye

    Par défaut

    Bon, je commence à mettre de coté, en esperant bien revendre mon "ancien" 100-400

  10. #190
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    entre +50% et le double de l'ancien....comme toute les news canon
    Rhhhhoooo, langue de vipere

  11. #191
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, alors voici un petit retour de quelqu'un (moi) qui n'a jamais eu de supers-téléobjectifs dans les mains (mis à part le 100-400) :
    Grâce à nos chez amis du CPS qui sont de passage à Cannes en ce moment, j'ai eu l'occasion de prendre en mains et de tester, sur place, ce fabuleux 200-400 monté sur un 1Dx.



    Après avoir eu des premières sueurs froides en le prenant en mains (non mais vous imaginez si je laisse tomber tout ça ???!!!), me voilà avec d'autres sueurs froides, celles-ci, dues au poids ! En effet, ce bébé pèse vraiment son poids. Monopode, trépieds ou musculation de rigueur !!! Je l'ai gardé en pas loin de 10 minutes, et les biceps commençaient vraiment à tirer (bon, je ne fais pas de muscu donc...).
    Les bagues sont d'une fluidité déconcertantes. La bague de zoom se tourne sans problème et sans la moindre résistance. Elle est aussi fluide que la bague de MAP. Quand on n'a jamais connu ça auparavant, ça fait bizarre.
    Par contre, il y avait une autre "bague" crantée et blanche au bout du fût, vers le paresoleil, qui bippait lorsqu'on la tournait (elle ne tournait pas vraiment. Elle allait de droite à gauche sur 1cm à peu près). Son utilité ? Je ne sais pas. Visiblement, si j'ai bien pigé, elle était, elle aussi configurable !..
    Ca fait bizarre d'entendre un bip dans un objo.
    Le paresoleil intégré est énorme (long). Genre 15/20cm.
    L'IS super silencieux et diablement efficace... quoique son utilisation me laisse dubitatif au vu de la montée en ISO du 1Dx...
    Il y a plein de boutons partout :
    - les classiques pour désactiver l'IS, les bips, ...
    - tout autour du fût, SUR la bague de MAP qui servent à appeler des configurations personnalisées (telles que la mémorisation du point).
    MAP hypersonique ! On n'entend rien et ça va super vite !
    MAP mini de 1m60 je crois. Bluffant.
    La qualité optique, de ce que j'ai pu voir dans l'écran du 1Dx, semblait phénoménale. A 400mm avec l'extender à 1,4x, ça piquait déjà sur l'écran LCD ! Ca semblait vraiment très propre. Mais bon, difficile de vraiment juger sur un écran LCD...
    Pas de photos à vous montrer, hélas, car pas de carte mémoire. Mais cherchez un peu les photos du Festival de Cannes, il y en a sûrement qui ont été faite avec cet objo (et avec le nouveau 70-300). Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu en conserver.

    En gros, cet objo est :
    - une usine à gaz qui nécéssite une notice rien que pour savoir l'utiliser, AMHA !
    - destiné aux seuls pros et personnes TRES riches
    - très cher
    - lourd
    - fascinant
    - beau

    Bon, mon commentaire ne fera pas avancer le schmilblick, mais désolé, j'ai encore la tête dans les nuages..... punaise.... 18000€ dans les mains....
    J'ai encore une petite dent contre le technicien qui a refusé de m'échanger le 1Dx et l'objo contre ma fille de 1 mois!


    Merci aux trois techniciens CPS qui sont vraiment super sympas, très pros et de très bon conseils.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  12. #192
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Alors, la fameuse bague au bout "crantée" est un rappelle, de map.

    Tu mémorises un point précis, puis quand tu tournes cette bague l'objectif ramène le point exactement là ou tu l'as programmé.

    La mise au point mini est de 2m et non pas 1,60m

    Et quand on a l'habitude des grands blancs, pas besoin de mode d'emploi, les commandes sont superbement placée et tombe sous les doigts un pur plaisir.

    Et je ne terminerais pas dire, imagine tu l'as eu 10 minutes et tu avais peine à le rendre, moi qui l'ai gardé plusieurs semaines, j'ai failli m’enfuir avec ^^

  13. #193
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    En réalité, 99% des fois qu'il a dit juste, c'était des choses que tout le monde savait déjà.
    A force d'annoncer tout et n'importe quoi à longueur d'année, ils finissent fatalement par tomber juste de temps en temps sur CR

  14. #194
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 302
    Boîtier
    6D & 7D2
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 50 f1.4 / 100 L / 100-400 L II / samyang fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Bon, alors voici un petit retour de quelqu'un (moi) qui n'a jamais eu de supers-téléobjectifs dans les mains (mis à part le 100-400) :
    Grâce à nos chez amis du CPS qui sont de passage à Cannes en ce moment, j'ai eu l'occasion de prendre en mains et de tester, sur place, ce fabuleux 200-400 monté sur un 1Dx.

    Merci aux trois techniciens CPS qui sont vraiment super sympas, très pros et de très bon conseils.
    C'est quoi et ou ce CPS à Cannes ????????????????

  15. #195
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est quoi et ou ce CPS à Cannes ????????????????
    Cps est un service proposé par Canon aux pros ou plus exactement aux possesseurs d'un certain nombre de leur matériel ( accès a plusieurs niveaux de service en fonction du nombre de bras que tu t'est coupé). Si tu a accès a ce service tu a l'honneur insigne de pouvoir accéder aux showrooms organisés te temps en temps dans de grandes villes ou pour certains grands événements (cannes, rolland garros .... ) cela te permet d'essayer (rapidement) le matériel qui est rarement dispo chez les revendeurs. Pour certains cela leur permet d’être selectionné pour être bêta testeur et avoir ainsi du prêt de plus longue durée

  16. #196
    Membre Avatar de jerome7d
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    06
    Messages
    1 302
    Boîtier
    6D & 7D2
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 50 f1.4 / 100 L / 100-400 L II / samyang fisheye

    Par défaut

    Ok, merci.

  17. #197
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils ne sont là QUE pendant le festival de Cannes et repartent demain (vendredi) à Paris pour Rolland Garros.
    Et pour allez chez eux, il faut une carte CPS...
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  18. #198
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    65
    Messages
    16
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Sigma 150 macro.II

    Par défaut

    première fois que je réponds sur ce forum
    car en fait, je me suis inscrit quasi suite à l'essai en magasin de ce 200-400
    je suis chez Nikon, et le 200-400 Nikon me tentait
    l'offre Canon avec TC intégré m'a bluffé...
    ...
    merci pour les tests, les liens que j'ai regardé,
    et mon avis, est le suivant:
    cher, certes, mais avec un seul boitier monté, on a en quelque sorte un 200-560 f4-5.6 de qualité superlative...
    le nombre de photo réussie grâce à ce range dispo doit procurer un plaisir de shoot incomparable
    le poids... ben... si on a un seul objo et un seul boitier qui fait le boulot de 2 objos et 2 boitiers le tout instantanément dans la main... y'a pas photo... j'en veux bien de ce poids!
    (pour info, en animalier j'utilise chez Nikon: un 300f:2.8 + TCx2 Monté sur boitier D3 + un 70-200f:2.8 +TC 1.7 sur un second D3... je vous dis pas le poids et comment c'est compliqué de jongler entre les 2)
    Maintenant, j'attends un peu que le prix se stabilise, et que les opportunités d'offres de ventes se fassent, par ex fête de Noël chez mon revendeur local, et voir si il me ferait du 4 fois sans frais, etc.
    Je pense rester chez Nikon pour l'ensemble de mon matos excepté ce 200-400 que je monterai sur un boitier top...
    Avec un tel objo, il faut que le boitier gère l'AF à la perfection, et que le viseur soit lumineux, bref... faut se faire plaisir à 100% vu l'investissement
    Je vais continuer mes recherches pour choisir un futur boitier,
    chez Nikon je connais chaque boitier par cœur,
    mais chez Canon, je suis un vrai bleu !!!!!!
    ... aucune culture, expérience, pratique, etc...

    Amitiés à tous
    Denis

  19. #199
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1dx- 5d3-6d...

  20. #200
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Pour ma part je pense que si notre ami a l'habitude de manipuler du monobloc le Dx paraît tout indiqué...

 

 
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  2. CANON EF 400mm f/5.6L USM
    Par DavidB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com