en parlant du piqué, le pensez vous meilleur que sur un 70-200 II?
A 200 et 2.8 ? Ceci peut donner une idée ............. pas forcement bonne les boitiers et leur définition n’étant pas identique, mais le résultat ne m’étonne a peine et je pense qu'il resterai identique sinon pire sur nos boitiers a haute definition
Canon EF 200mm f/1.8 L USM Lens Image Quality

Souvent le problème du piqué que je vois ici est un faux problème, on compare des choses dans des conditions de labo. D'autres phénomènes interviennent qui font que le résultat final peut être complétement différent. Un 200mm a f/2 il faut le tenir, deja que le 135 est chaud, le 200 je n'en parle pas le poids n'arrange pas les choses. Il n'y a pas que la vitesse de pdv qui compte, l'af en aiservo est sensible au moindre mouvement, et a ces ouvertures la mise au point doit etre impeccable.
De plus tu a le phénomène fixe vs zoom, ou surtout en sport cela importe énormément ou tu ne peut pas forcement zoomer avec les pieds, a quoi bon on avoir une optique d'enfer si c'est soit cropper a mort soit être hors cadre, un zoom te permettra d'ajuster au maximum la définition de l'image. Pour exemple, je connais un endroit en salle ou les zones de prises de vues sont peu nombreuses en cas de soleil (puits de lumiere) mes optiques fixes limitent les possibilités a un endroit, pas l'ideal.

Ensuite j'ai abordé le sujet plus haut, a 1.8 tu peut tres bien ne pas avoir assez de profondeur de champ pour ton sujet, ok la grand ouverture aide bien l'autofocus mais pour moi la difference entre 1.8 et 2.8 reste marginale contrairement a 2.8 et 4 ou inférieur, a prendre en compte aussi.

Pour mon utilisation, comparé au 70-200/2.8 II le 200/1.8 resterai en arrière sans contexte, même le 200/2 is que j'avais pendant un temps zieuté fortement ne l'aurait pas remplacé (mon projet était de remplacer le 300 par le 200/2 et un 500/4 ..... trop lourd peut plus porter). La seule chose ou le fixe va l'emporter sera qu'il acceptera mieux les TC, mais la aussi je parle plus du 2 au du 1.8.

Par contre pour d'autres utilisations le 1.8 va rester plus qu’intéressant, surtout pour son coté profondeur de champ/bokeh que pour le gain de luminosité comme je l'ai dit précédemment.


D'un autre coté si le prix est vraiment intéressant pourquoi pas, tu ne risque pas grand chose (sauf si il te claque dans les mains) et n'aura pas de mal a le refourguer, celui a 1200 de Max je le prenais de suite sans hésiter, a 2000 je trainerai un peu plus les pieds.