Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Sauf que c'est un 200 f/2 is neuf ce n'est pas le vieux 1.8, les très rares que tu va trouver d'occasion seront dans les 4000/4500 a comparer au 1.8 a 3000€ que j'ai vu sur le net la difference de prix ne vaut pas le risque ( bon un f/2 is d'occas cela ne courre pas les rues). Et l'is du 2 j'ai pu l'essayer y compris avec les tc et cela fait bien la difference.


Des tech qui les réparent ce n'est pas le soucis, des pièces cela peut se trouver je connais un 400/2.8 de meme generation qui c'est fait changer la frontale comme cela a partir d'une épave, par contre tout ce qui touche l'af les pièces ne sont plus dispos depuis longtemps, certains font une bidouille pour avoir a nouveau un af manuel mais c'est une vrai galère a utiliser pour ce genre d'optique. Je ne met pas 3k€ pour ce risque.


Le prix est un peu plus correct que ce que j'ai vu sur le net, mais peut etre justement pas trop bas ?


Sur le fond du problème, la difference d'un diaphragme entre le 2 hors de prix et un 2.8 est elle encore justifiée ? La montée en iso des derniers FF compense largement, sur cette plage pas sur que l'af soit beaucoup plus performant. Entre 2.8 et 4, ok la difference se sent par contre.
C'est vrai que le rendu du /2 est inimitable aussi.
Y'a qu'a aller voir sur les forums US, le dernier 200 1.8 en panne que j'ai vu le gars n'avait pas trouvé la pièce pour réparer l'AF. Vraiment une pièce rare le 200 1.8 L. Mais clair aussi que niveau rendu c'est assez unique, la différence par rapport a un F2.8 est assez énorme en fait.