Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: EF 17-40 f4
Mode arborescent
-
07/05/2012, 23h17 #17Membre
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII
17-40L
Bonsoir à tous,
Je n'ecris pas pour déclencher une nième discussion 17-40 VS 17-55, juste pour vous donner un autre point de vue.
J'ai vendu mon Tamron 17-50 VC dont j'etais très satisfait niveau optique, par contre l'agrément d'utilisation était bof, bague de zoom avec points durs, bague de MAP qui tourne du coup on sait pas ou mettre les doigts....
Donc je me mets en quête du suivant.
Après des journées entières de reflexion, d'analyse de mes exifs, de lectures de forums avec des avis plus ou moins autorisés ou documentés, après même un test en magasin des 2 protagonistes, mon choix est fait:
Je vais me prendre un 17-40L. Pourquoi ?
- Le range 17-40 me suffit, je fait très peu de portraits avec mon transstandard, pour ca j'ai le 70-200. Je fait plutôt du paysage ou des scènes avec des gens en action (mes filles qui jouent, le bateau qui rentre au port...)
- je ne veux pas d'IS
- Je ne me sert finalement très peu du 2.8. même à 50, je shoote en général à 4 voire 5.6 au minimum, entre 8 et 11 pour paysages.
- J'ai un 430 EXII pour l'intérieur. Pour moi 2.8 en intérieur pkoi pas, mais du coup on a aucun contrôle sur la PDC, alors qu'avec le flash, on a un contrôle sur la PDC et la lumière, c'est plus interressant ( mais aussi parfois difficile à mettre en oeuvre ).
- c'est un objo très discret, et qui ne s'allonge pas.
Alors c'est vrai que le 17-55 est une tuerie, c'est monstrueux le piqué qu'il a ca m'a vraiment bluffé, mais même si j'ai le budget pour, il fait payer très cher son piqué et après essai, j'aime pas son rendu des couleur, froid et pâle, ...A développement RAW identique le 17-40 donne des noirs plus profonds, des couleurs plus riches.
Voila je voulais juste donner mon ressenti sur le 17-40, je me sens un peu seul non ?
A mon avis ces 2 objos sont très bon, avec la palme du piqué il est vrai pour le 17-55, mais je trouve au travers des differentes lectures des forums que le 17-40 est injustement descendu alors qu'il est juste un peu moins bon que le 17-55 et 200€ moins cher...
Comptez sur moi pour vous faire un CR dès que je l'aurai bien en mains
Thib'
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))