Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
Merci des premiers avis, c'est vrai que le 17/55 sur APS-C est vraiment un rasoir à pixels et continue toujours de m'impressionner lors des développements.
Malheureusement, il n'est plus compatible avec le capteur plus grand de mon 1D mark III et il faut que je lui trouve un ou des objectifs de substitution.
Le 24 L 1,4 m'attire énormément mais ça va faire un gouffre d'écart avec le 70/200 et il est peut etre bien ce 17/40 sur APS-H ou on lui tronque tous les bords. A cause des filtres en 82, j'abandonne l'idée du 16/35.
Peut-être le 24 L 1,4 et le 50 1,4 ??
Un fixe ouvert versus un zoom fermé demande une fine définition de l'usage visé.

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
En tout cas, c'est pour utilisation avec tirages 30x45 à minimum et pour le garder longtemps sans qu'il soit restrictif.
exit les f4 alors...

A destination de jéjé : je pense que tout le monde a intégré l'aspect FF de la demande, mais ici comme ailleurs je lis des encensements sur le 17-55 et des pelles de pelures de PdT sur le 17-40.

J'ai un 17-40 sur aps-c et je m'étonne à chaque fois des propos à l'encontre du 17-40 qui m'enchante plutôt. J'ai pour référence un 200/2.8 et 300/f4 ce qui me permet de mesurer des diff de piqué et je ne vois pas comment un 17-55 pourrait faire le trou avec le 17-40 au delà de f5.6 d'autant que les MTF dispos indiquent a minima une égalité (mais ce sont des MTF).

J'ai le projet de revenir au FF un jour (quitté depuis l'argentique).

Désolé Franck de ce HS mais ton interrogation m'intéresse au plus haut point.

@+
jy