Ah d'accord !!!!????!!!! La photo c'est sensé être l'objectif avec le ""défaut"" de finition ????!!!!!!
Le mien est exactement pareil, ce n'est pas un défaut, il n'y a rien à redire !!!!
Version imprimable
Pas grave .............. et puis des fils comme cela font remonter les stats du forum :DCitation:
Désolé de vous avoir enduit en erreur
Bonnes photos
Hé, on est pas des ''enduits '' hein ! :)
Plus sérieusement, et pour que tu ne sois pas induit en erreur, cet objectif excellent requiert aussi un ajustage de l'AF dans les distances non- macro. Une fois ceci fait, que du bonheur, j'te dis....
(s) J-en-ai-un nananère ...
Et bien justement, j'ai le même objectif avec la même particularité.
J'avais remarqué mais cela fait partie de la fabrication.
De là mon intervention concernant le pinaillage.
Ce genre de client qui pinaille rend la vie des vendeurs impossible. Serait-ce les japonais qui nous ont mis la barre si haut?
Exemples véridiques de pinaillage: la dame qui veut acheter une chaise qui n'a jamais été posée parterre. Le monsieur qui n'accepte pas la marque de soudure sur une casserolle haut de gamme. Le client qui veut une remise sur le canapé d'expo parce que quelqu'un s'est déjà assis dedans. Bref, le stock du commerçant est nécessairement voué à la démarque. Conséquence, on verra de moins en moins de matériel en expo et de plus de commandes sans voir le matos. (parce que même sur l'ouverture de boîte ça pose problème, j'entendais le vendeur de la f..c dire à un prospect (ou un chaland) je l'ai de stock complet sauf la boîte mais je peux vous faire une remise, sinon, c'est sur commande. Et à voir la mine du chaland, je crains que l'affaire ne se soit pas faite.
Bha il suffit de voir l'importance que certain accordent à la boite, et les négociations qui en découle, pour les achats d'occasion ici même... C'est un bout de carton totalement inutile qui te prend juste de la place entre le moment ou tu déballes et le moment ou tu vends, mais ca à l'air très important pour certains.
C'estr la base de la cote CI:D
ben je fais de ces "certains" là.Citation:
Bha il suffit de voir l'importance que certain accordent à la boite, et les négociations qui en découle, pour les achats d'occasion ici même... C'est un bout de carton totalement inutile qui te prend juste de la place entre le moment ou tu déballes et le moment ou tu vends, mais ca à l'air très important pour certains.
perso si j'achète d'occasion, je veux que tout soit nickel de chez nickel.
La facture d'origine et Européenne (France si possible), la boite, les bouchons, la housse, le pare soleil etc...
De même, un pare soleil générique, je ne le considère pas comme un pare soleil, on trouve parfois des L avec des pare soleil génériques...
Chacun ses goûts, chacun ses exigences.
Ca me fait sourire tout de même toutes ces interventions qui disent en gros que c'est rien, alors qu'ils sont prêt à payer je ne sais pas combien en plus pour une finition pro.
C'est quand même pas dur de poncer avant de peindre. J'aime les choses propres, bien faites, bien finies.
Je l'aurais parié.;))
Ne pas oublier quand même que ce n’est pas du neuf et qu’il est normal que des traces d’utilisation soient présentes en fonction des conditions, de l’age et du prix demandé.
Mais nous sommes en dehors du sujet.
La facture c'est utile. Les bouchons et le pare-soleil c'est indispensable. La housse peut être que tu peux lui trouver une utilité. La boite hormis te pignoler devant je vois pas... C'est toute la différence.
Le plus rigolo qui j'ai vu c'était les mecs qui criaient au scandale quand un mec à dit qu'il avait découper le carton pour le cashback...
Moi j'achète des trucs pour m'en servir. Si quelque chose n'a pas d'utilité je me fou royalement de sa présence ou de son état. Mesurer l'importance des choses ca me semble un bon concept.
j'dois aimer me pignoler !
C'est logique remarque, j'aime les belles choses bien faites :-D
Je ne suis pas certain que tu utilise pleinement tout le matériel dont tu disposes, et peut etre qu'un matériel plus simple serait tout aussi "utile" non ?
Je pense qu'il s'agit de deux aspects différents.
La bavure du moulage ne fait pas "parfait" à l'oeil mais n'est pas signe d'un défaut interne potentiel, l'objectif devrait très bien fonctionner.
L'absence d'un accessoire ou une boîte cabossée (ou absente ce qui empêche de voir son état) c'est signe d'un ancien propriétaire potentiellement pas très soigneux... et c'est ça qui fait la différence. Si j'achète d'occasion je préfère acheter à un maniaque qu'à un épicurien léger...
je me souvenais plus pourquoi je l'avais gardée....merci klyc....:DCitation:
La boite hormis te pignoler devant je vois pas.
Maintenant je vois pas en quoi une boite abimée te dit quoi que ce soit sur le propriétaire vu qu'elle vit un vie totallement décorellée du matériel. Une boites qui aurait pris l'humidité dans la cave, ne dit rien sur le soin apporté au matos. Et si elle manque, c'est peut être juste par ce que certain n'ont pas la place de stocker ou déménager des piles de cartons.
J'ai la même petite marque sur mon 100 macro, c'est normal, tous les objets moulés ont cette petite trace, le plan de joint... il faudrait poncer pour l'enlever , vous cherchez vraiment la petite bête !Il n'y a aucun risque !
Depuis que j'ai vendu le 500 et sa boite je me sent un peu seul ..............................sait pourquoi d'ailleurs, hum, un propos d'ici, rhooooo, pas possible :D
Un qui c'est assis, bof pas grave, le canapé qui a trainé depuis 1 an dans la magasin avec la mémé qu'a peté dedans et la petit dernier qui a collé sa crotte de nez sous le coussin et que l'on veut me vendre au prix d'un neuf, ben non, désolé. Si le boutiquier veux pas exposer, pas de soucis, pas de problème, la vpc c'est fait pour cela.Citation:
Le client qui veut une remise sur le canapé d'expo parce que quelqu'un s'est déjà assis dedans
Et je ne parle pas des produits technique. Oh la belle Tv qui est restée allumée 10 heures par jours depuis 3 mois ............ c'est ce que je les fait marcher en dix ans. Le bel APN d'expo généralement pas de problème ce n'est pas les mille clics qu'il aura qui me gênent, j'en ai acheté un comme cela (au tarif normal en plus) ....... mais avec une batterie neuve, pas une qui a mal cyclé depuis un bout de temps.
Tu paie neuf, il faut que ce soit neuf, on te promet nickel, il faut que ce soit nickel, vendu bleu, il faut que ce soit bleu. J'ai eu beaucoup de sous traitant qui me faisaient le coup avec des tarifs a la noix, le problème est que le boulot n'était pas fait dans les règles, désolé c'est peut être la mode actuelle, je ne payait pas jusqu'à temps que cela soit conforme au contrat initial (Mais je prévenais toujours en milieu de chantier)
Bon, j'en connais un pas trop soigneux qui a ses boites bien au chaud en haut du placard :innocent: .......... ou celui qui vend une optique lavée mais gaffée et toujours sous lens coat ............... impeccable, mais lavée :DCitation:
L'absence d'un accessoire ou une boîte cabossée (ou absente ce qui empêche de voir son état) c'est signe d'un ancien propriétaire potentiellement pas très soigneux... et c'est ça qui fait la différence. Si j'achète d'occasion je préfère acheter à un maniaque qu'à un épicurien léger...
Bon, ce n'est quand même pas la majorité et cela donne plutôt confiance quand tu a tout dans les règles et non pas un truc en vrac avec une facture chiffon
Encore un fil qui part en .... non, plus d'allusions
Bye
:clown::
Certes. Il y aurait un défaut de finition patent que la question ne se poserait pas. Or il semble que ce qui est "dénoncé" ici soit une marque que tous les modèles possèdent... Autant donc demander à Canon une version personnalisée. Je vous laisse imaginer les chances de succès. Le risque d'un retour est, comme déjà signalé, d'obtenir un objectif avec un vrai défaut, optique celui-là, que l'autre n'avait pas (loi de Murphy dite de "l'emmerdement maximum").
Quant au débat de la boite, je jette personnellement toutes les boîtes des produits dont je sais que je ne les revendrai jamais (en particulier le carton monstrueux du lecteur DVD ou du radio-réveil). Évidemment, vous l'aurez compris, je garde les cartons et emballage de mon matériel photo, car, ce matériel a une valeur intrinsèque qui me le fait considérer comme un investissement. Et je m'attache donc en tant que vendeur à procurer à mes acheteurs un matériel dans un état le plus proche possible du neuf, et ça veut dire donc, vendu dans sa boîte. Et vu la taille des boîtes, ça ne pose pas trop de problèmes de stockage... Que la boite soit celle d'un kit, blanche ou pas blanche, ne me pose aucun problème, à partir du moment où l'acheteur est au courant avant la transaction (c'est le cas de mon 5d2 qui est issu d'un kit).
En même temps, une boîte blanche, c'est pas une vraie boîte !! :D
Ok, je sorts...
En même temps, payer 80 euros de plus (de mémoire) pour avoir une boite "déco" avec Canon dessus... ;))
Roohh... En voilà une idée qu'elle est bonne, histoire d'avoir un objectif absolument nickel mais avec une structure fragilisée !! Et pourquoi pas carrément un fut forgé en titane, vu que le "moulé" c'est pas beau ?!! Sérieux les ingénieurs en herbe, un objectif çà coûte cher parce que c'est rare et qu'il y a peu d'acheteurs... C'est pas un matériel de recherche fondamentale...
Je suis assez d' accord avec Nono_kun..
Pour le grand public et même orienté "pro" (L ou non..), les méthodes et autre process implantés chez le plus petit constructeur sont bien plus pertinents (et savent, eux, ce qu' il font). Ce "défaut" me semble bien déplacé..
Le reste n' est que sensibilité, compréhension et acceptation à mettre en rapport avec le service rendu.
Et j' apprecie le carton, découpé ou non, d' origine pour une occasion !
Une excroissance, en général, ça se ponce avant de peindre, je ne vois pas en quoi ça fragilise puisque c'est une excroissance. C'est réalisé pour des tas de pièces mécaniques.Citation:
Roohh... En voilà une idée qu'elle est bonne, histoire d'avoir un objectif absolument nickel mais avec une structure fragilisée !!
Je pense que si ça n'est pas fait, c'est que ça couterait surement trop cher
T'es mignon, mais les réflexions du genre tu les gardes, merci.Citation:
Sérieux les ingénieurs en herbe,
Ne confondons pas le canapé du grand magasin à 10.000 visiteurs par jour et la boutique de design, le boîtier d'expo de la f..c manipulé 1000 fois par jour et l'objet dans la vitrine.
Si on applique ta conception, il faut acheter ses tomates par correspondance.
A propos de boîtes, je les conserve. Mais il arrive comme cité plus haut qu'un petit accident aqueux arrive à la cave où est rangée la boîte. Cela m'est arrivé avec les boîtes Mac. Et alors? Qu'est-ce que je fais. Je pleure? Enfin, je ne revends pas souvent mon matériel mais je suis content de trouver de temps en temps des acheteurs pas trop pinailleurs.
Celui qui veut acheter 100% neuf au prix de l'occase, il a un petit problème avec le sens de la réalité.
Ils sont nombreux et quand l'état convient, c'est le prix qui pose probleme.
A force d'acheter sur le site d'enchères connu, ils veulent tout avoir pour rien.
Perso, les regles sont fixées au départ et je m'y tiens.
Des que tu fais une concession ils en veulent plus.
Je comprends pourquoi le petit commerce meure, si quand ils font revenir le client refuse pour une banalité.
J'ai connu un gars qu'aucun garage ne voulait prendre sa voiture en révision tellement il était c......
Mon épouse me racontait qu'un quidam est venu dans sa boutique avec une casserole garantie à vie que sa femme avait laissé brûler. Il se disait ingénieur et certifiait qu'un métal massif ne pouvait pas brûler. Une casserole sert à cuire des aliments. Il peut donc y avoir une réaction chimique avec un aliment acide, sucré ou autre. Il avait utilisé de l'eau de javel, fortement déconseillé pour les casseroles en inox. Bref, mon épouse lui a donné gratuitement une nouvelle casserole d'une série dépareillée.
Moralité, si tu rends ce genre de service, ne t'étonne pas que le quidam recommence pour chaque problème. C'est une spirale dangereuse.
Apple ne changeait ses écrans plats que s'il avaient au moins 3 pixels morts. Je sais qu'aujourd'hui, ils sont un peu plus souple. Chaque fournisseur a sa propre latitude de qualité.
Dans un autre secteur, la restauration, il y a eu tellement d'abus de clients qui ne voulaient pas payer sous des prétextes très discutables que maintenant, c'est le client de bonne foi qui est mis en cause.
J'en reviens au sujet du topic. Je n'ai vraiment pas l'impression que Canon vend de la m... Et au contraire, je trouve que la finition générale est excellente à tous points de vue.
Et même si pour pas mal d'accessoires ils sont un peu plus chers que les produits génériques, cette différence ne me gêne en rien.
Tu serais surpris de savoir quelle valeur peut avoir une boite pour les collectionneurs! Le même matériel dans le même état, suivant si il est vendu avec ou sans boite se négociera bien plus cher.
D'autre part, la boite d'origine n'est pas inutile en cas de transaction, elle est parfaitement adaptée au transport.
+1000 perso, j'ai vendu en 1 journée la boîte vide de mon imac pour 40euros !
Sinon, pour revenir au sujet, je suis de formation fondeur, les bavures sur les plans de joint sont inévitables, par contre peuvent être enlevés sans problème. C'est purement esthétique et une histoire de cout de production. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mes optiques, impossible de voir quoi que ce soit, il y a donc des critères de qualité qui ont changés chez Canon.
Ok merci pour la précision. Je vais continuer à me faire l'avocat du diable et les tomates vont encore pleuvoir mais pourquoi n'est-il pas en métal ? C'est pas un L ? c'est comme un 10-22 ou un 17-55 finalement ?
Ça ne me choque pas qu'il ne soit pas en métal, ou qu'il ait,une trace à un endroit, ce que je fais juste remarquer c'est que souvent les critiques fusent sur le 17-55 ou d'autres objectifs pour la fabrication, alors qu'ils ne sont pas si mal finis ou assemblés. Même un L assez cher peut être en plastoc et avec une trace d'assemblage....
J'avais noté ce détail lors du test du 100 macro, l'usage de plus en plus répandu du polycarbonate sur la gamme L. Même les 70/200 f/4 et F/4 IS ont une partie du fût en polycarbonate.
Même si techniquement on sait que ces matériaux sont aussi résistants, voir plus (le polycarbonate résiste mieux aux chocs) c'est un peu dommage de ne pas employer des matériaux plus nobles comme sur les séries F:2,8 (300, 400, etc...). Après le 100 macro est peut être dans la gamme éco de Canon comme les 17/40, 25/105 etc... Son tarif n'est pas très élevé pour un L, ceci expliquant peut être cela.
Merci à Alexevana de nous tenir au courant des suites données à cette affaire par son collègue...