Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
Bonjour Ceos. Merci pour ton intervention et ta visite de ma page flickr. L'image que tu as mise en lien a ete faite au 180 macro Sigma OS f2.8. C'est pour moi, le meilleur objectif macro que j'ai possede jusqu'a present. Je ne saurai pas trop te dire exactement a quelle distance precise on se trouve avec le 100 macro mais je me souviens qu'avec le pare-soleil monte, cela fait plutot court, meme en proxi. En tout cas, rien a voir avec le 180 et dans une moindre mesure a 150 mm (que je possede egalement, enfin, il est à ma femme maintenant). C'est beaucoup plus facile d'arriver a composer son image, sans trop deranger l'insecte volant. Je peux te dire qu'en tout etat de cause, avec le 100 mm, on arrive a s'en sortir mais selon les sujets, ce n'est pas toujours evident, surtout pour les libellules et les papillons, en journee. J'ai garde le 100 L juste pour les photos de libellules de grande taille posees sur mon doigt et parce que c'est un bon objectif. En gros, je suis a 85 % au 180, 10 % au 65 macro MP-E, 4% au 300 f4 l is et a 1% seulement au 100 L. Avec un 100 macro en objectif principal, je pense que le 300 f4 sortirait plus souvent qu'actuellement, ce qui n'est pas pratique sur le terrain. Apres, a toi de voir maintenant si tu es pret a passer sur du Sigma, plus lourd et du plus cher (pour le 180 OS). Il y a bien sur les 180 Canon et Tamron a aussi prendre en compte mais ils ne sont plus tout jeunes, non stabilises, n'ouvrent qu'a f3.5 et n'ont pas de diaphragme a 9 lamelles. Voila. Je suis a disposition en cas de besoin d'informations supplementaires.
Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes précieuses infos. Le 180 étant hors budget, je vais donc plutôt me diriger vers le 150