je vais compliquer un peu :Citation:
Ben moi je suis toujours pas décidé entre le EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM et le EF 70-200 F/4 L IS USM, pour remplacer mon EF 70-300 IS USM
70-200 f2.8 + doubleur x1.4 :D
Version imprimable
je vais compliquer un peu :Citation:
Ben moi je suis toujours pas décidé entre le EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM et le EF 70-200 F/4 L IS USM, pour remplacer mon EF 70-300 IS USM
70-200 f2.8 + doubleur x1.4 :D
avec ou sans IS? ou le II?:D
Perso j'aurai hésité avec le EF 70-200 F/2.8 L IS USM, mais entre tes deux choix j'n'hésiterais une seconde et prendrais le EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM.
En tout cas, pour revenir au sujet initial, mon 100-400 a maintenant presque deux ans, l'IS est toujours sur ON et aucun soucis.
Ma première commande chez Audiophil était contre remboursement par chèque remis au livreur UPS à réception du colis. Pour ma dernière commande (100/2.8 L IS), livrée comme d'habitude 48 heures après l'avoir passée, j'ai envoyé le chèque après l'avoir reçue...C'est une belle marque de confiance d'Audiophil vis a vis de ses clients ! Là, je dis bravo ! D'autres habitués du forum ont eu droit aux mêmes égards.
Le 100/400 est l'un des plus anciens objectifs stabilisés. Il s'est vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires sans soucis particuliers.
la légende de manque de fiabilité de cet objectif provient d'un photographe qui l'utilisait pour des photos aériennes à partir d'un hélicoptère. Les vibrations engendrées par celui ci avait mis à mal deux exemplaires du 100/400 et c'est ainsi que la légende s'est répandue!
Les commentaires acerbes du photographe ont aussi largement contribué à cette légende. Ce qu'il oubliait de préciser, ce sont les conditions extrêmes d'utilisation, plusieurs heures par jour dans un hélicoptère, l'IS n'avait pas été conçu pour cela!
Bonjour à tous,
Hummm, c'est un petit peu difficile à croire ça Silver-Dot. :(
J'ai plusieurs amis qui ont eu le leur en rideau au bout de quelques années...et le mien vient de me lâcher alors que je ne m'en suis quasiment pas servi du stab' depuis que j'ai cette optique (7 ans je crois).
Quant je l'allume, plus rien ne se produit...heureusement, on peut se servir de l'optique quant le stab' est HS.
Même CANON le considère comme une pièce d'usure !...mais quand on voit le prix de la réparation: entre 400 et 500euros, c'est la moitié de la valeur de l'optique en occasion ! :censored:
Comme sur tous les objectifs IS.......
Tout à fait.
Perso, j'en ai également un qui n'a aucun problème, et dans mon domaine "photo" (le spotting et les meetings aeriens) , c'est probablement un des objectifs les plus répandus:
Regardez le 3e message de cette page
SpottingZone - Afficher le sujet - NATO Tiger Meet 09 KeeBee
Il y a deux photos de la lignée de spotters: je vous laisse compter le nombre de 100-400.
Autant vous dire que s'il était fragile: ca se saurait.
J'espère que les autres messages vous auront rassuré. Généralement, seuls ceux qui ont un problème se plaignent et les satisfaits ne se manifestent pas...
Statistiquement valable ? En tout cas c'est 1/x exemplaires vendus, il me sert en safari entre autres depuis des années, cela veut dire jeep, soubresauts, poussière...Tient au fait, il n'y en a pas dans l'objectif pour faire taire cette rumeur là par la même occasion.
Tout cela pour savoir où acheter un 100-400 est surtout s'il faut dépenser 250 Eur d'extension de garantie!
Le prix du magasin partenaire est en ce moment très compétitif.
Autant dépenser les 250€ en achetant des actions Canon ;)
Jean
Encore un autre élément de réponse:
h*tp://www.lensrentals.com/for-canon
Il s'agit du plus gros loueur d'objectifs aux USA, principalement pour les pros.
Ils disposent de pres de 2500 objos de 360 modèles différents.
Pour chaque objo on trouve une fiche descriptive succincte et un avis, ainsi qu'une alerte pour les modèles d'objos qui posent le plus de problèmes dans leur parc.
Ce n'est pas le cas du 100-400
Quatre pages pour en arriver là.....
Bon, je ferme ce topic, il me sort pas les yeux et plus si affinités.
Jean