Citation Envoyé par Valkyrie Voir le message
en fait il manque une petite bague au niveau du fut pour assurer l'étanchéité entre l'objo et le boitier comme sur les Canon L

Pour ce qui est de la bague de mise au point c'est vrai que c'est pas le seul mais ici elle est placé juste au dessus du collier de pied : là ou on met notre main pour soutenir l'objo (2,8kg :s) a main lever.. un petit faux mouvement et c'est le décalage de mise au point.

A part ça il est parfait même avec un tc 1.4 et on en fait un objectif 600mm 5.6 "potable" voir bon avec un tc 2.0.
C'est vrai que un joint d'étanchéité sur la baïonnette comme les grands blancs Canon serait un plus , mais bon , tous les objectifs n'en sont pas munis .

Personnellement , la position de la bague de map ne me gêne pas , pour soutenir l'objo je place ma main sur la bague de zoom , ça me permet de pouvoir varier les cadrages et de maintenir le zoom à la focale maxi quand c'est nécessaire.

Il encaisse parfaitement le TC 1.4 x , moins le 2 x comme tous les objectifs , mais l'utilisation du doubleur n'est qu'une solution de dépannage . Je trouve que pour un zoom il ne s'en sort pas mal du tout avec un doubleur. Voici une photo du matin avec le 120-300/2.8 et le doubleur Canon version II .

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 600mm I 1/800s I f/6.3 I ISO 125