Envoyé par
EOS3_27
Bonsoir,
J'ai aussi une expérience bien malheureuse au final avec Sigma.
En 1995, pour équiper mon EOS 5, j'ai acheté, cher, une 18-35, à l'éqoque, quasiment unique sur le marché. Il fonctionnait parfaitement sur le 5 puis sur le 3, malgré les annonces sur les incompatibilités avec le 3;
Contrairement à ce que disaient les revues et essais, il avait une super qualité optique.
Etant passé au 5D, je comptais réutiliser cet objectif, que je trouve meilleur optiquement que le 12-24 et patatra !! il ne fonctionne qu' pleine ouverture !!
J'ai téléphoné chez Sigma France, conversation sur réaliste : sigma a (aurait) indiqué lors de la sortie des EOS33 qu'il pouvait il y avoir des pbs d'incompatibilité (mais je n'en ai jamais entendu parler, bien que suivant l'actualité photo...) c'était vers 2000. maintenanat l'objectif a 13 ans et donc cela ne choque pas mon interlocuteur sigmaesque qu'il faille le changer car ils n'ont plus le composant électronique pour le mettre à jour. Et il me cite les flashs EZ de chez Canon et moi mes objectifs Canon plus vieux qui fonctionnent toujours sur le 5D !! Mais il est comme neuf malgré les milliers de km parcourues depuis.
Je trouve vraiment regrettable qu'une marque se voulant grande et digne de confiance ne soit pas en mesure de conserver quelques puces électroniques pour réparer un défaut de conception (que j'assimilerais à un vice caché, légalement bien différent d'une garantie car non limité dans le temps) qu'elle connait et même reconnait.
voilà, investissez en connaissance de cause et surtout ne ratez pas les petites lignes qui signalent un soucis de compatibilités potentiels !