Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Discussion: Ecoeuré par Sigma!

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    il faut quand même relativiser un chouia...

on critique sigma parce qu'ils ne sont pas compatibles avec les matériels que canon n'a pas encore sorti...

si on achète un objo et qu'il fonctionne nickel avec totu le parc canon existant au moment de la sortie, on ne peut aps décemment leur reprocher d'avoir fait du mauvais travail.

Si canon sort un nouveau boitier et, tout en gardant le connecteur EF, modifie le soft de fonctionnement rendant, de fait, caduque la programmation des sigmas, on peut dire "sigma n'est pas compatible", mais aussi, "canon lutte contre ses concurrents sur notre dos..."

Après tout, si je regarde mon petit EF 50/1.8 Mk I.

Que fait-il de plus avec un 5D MkII qu'il ne faisait pas avec un EOS5 argentique d'il y a dix ans ou plus? même question pour n'importe quel autre objo?

Ce que font les objos (et que commande le boitier), c'est AF, l'ouverture et c'est tout.

Et il prend des objos les infos sur l'ouverture, la focale, lamarque et type de l'objo à intégrer dans les exifs, etc...

Alors comment cela se fait-il que, lorsqu'un nouveau boitier n'est plus compatible avec des objos qui étaient compatibles avec tout le matos existant quand ils furent mis en service, on en vient à taper sur le manufacturier des objectifs, au lieu de celui qui sort un matériel neuf (donc, impossible à connaitre pour les autres fabricants auparavant) et qui n'assure pas une compatibilité descendante avec le matos utilisant la norme EF (et qui permet aussi à canon d'avoir une partie des parts de marché qu'il a, grace aux prix plus bas que ce qu'on trouve généralement chez nikon, par exemple), au point qu'on pourrait presque se demander si cela n'est pas dù à une espèce de code du style:

- if error
    - if lens = canon; = old mode
    - if lens = sigma; = Err99
    ...

etc...

on pourrait se demander, non?
    On peut se demander surtout pourquoi la totalité du parc d'objectifs EF existant depuis leur sortie sont toujours compatibles avec les derniers boîtiers Canon alors que les Sigma ne le sont plus.

Le reverse engineering aurait-il des limites? Ou alors, il est particulièrement mal fait si ce prétendu code d'identification des produits d'origine lui a échappé. Si cet hypothétique code existait, il serait implémenté depuis la production du tout premier objectif EF et le reverse engineering de Sigma ne l'aurait pas vu? Cette supposition est un pur délire.

C'est plutôt mesquin d'imaginer que Canon ait implémenté un code depuis une vingtaine d'années dans ses objectifs dans le seul but de contrer Sigma deux décennies plus tard.:clown:

Canon n'est pas responsable de l'incapacité de Sigma de produire des objectifs prétendus compatibles à long terme.

Canon n'a à se soucier que d'assurer la totale compatibilité entre son parc d'objectifs existants et à venir avec la totalité de ses boîtiers existants et à venir., ce que le constructeur continue à assumer.

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Moi je suis super content de Sigma.
    J'ai même récemment changé mon 28-70 Sigma contre un 24-70 L pour me faire plaisir, et en toute objectivité, je mets quiconque au défi de voir la différence à l'oeil nu (et oui, étrange que je suis, je regarde mes photos à l'oeil nu et pas avec 23 000 mires et autres analyses de crops à 800%).
    Il suffit de comparer deux photos prises avec l'un et l'autre à pleine ouverture pour voir la différence.

Le rapport qualité/prix que tu évoques prend-il en compte la différence de qualité de fabrication, la compatibilité pérenne, et la manifestation inopinée du message Error signalant la défaillance du diaphragme ou l'absence d'AF dûe à la fragilité de la Est-ce une simple coïncidence si tous les cailloux de ce constructeur accompagnant un boîtier présumé à tort d'être en panne passant au SAV sont défectueux et à l'origine des dysfonctionnements attribués par leur propriétaire à leur boîtier?

Sans oublier de dérangeants cas de front focus.

Il est vrai qu'à mon travail, je ne vois passer que des Sigma défectueux, ce qui n'empêche pas d'autres que normalement je ne devrais pas voir aboutir au SAV, de fonctionner et donner satisfaction. Le principal étant que chacun soit convaincu d'en avoir pour son argent.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2009 à 19h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages