Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Ecoeuré par Sigma!
Vue hybride
-
11/01/2009, 17h21 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Moi je suis super content de Sigma.
J'ai même récemment changé mon 28-70 Sigma contre un 24-70 L pour me faire plaisir, et en toute objectivité, je mets quiconque au défi de voir la différence à l'oeil nu (et oui, étrange que je suis, je regarde mes photos à l'oeil nu et pas avec 23 000 mires et autres analyses de crops à 800%).
J'ai d'ailleurs un 70-200 2.8 Sigma acheté d'occase à 200 EUR environ, soit à peu près 5-6 fois moins que son homologue Canon, dont je me sers une fois par trimestre, qui me comble de bonheur de par sa fabrication, qualité optique, etc... Je trouverai stupide, et limite indécent pour mon usage d'acheter autre chose qu'un objectif de ce prix là pour mon usage...
Je ne suis pas professionnel, mon boîtier et ses performances ne me permettent dans doute pas de faire la différence entre 1 objectif Sigma et son homologue Canon.
Bref, j'adore Canon, je suis 100% convaincu que le prix des "L" est généralement justifié par ce qu'il y a "derrière", ce qui ne m'empêche pas d'apprécier mes Sigma, qui sont d'un rapport qualité-prix remarquable.
-
11/01/2009, 17h38 #2Membre
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
il faut quand même relativiser un chouia...
on critique sigma parce qu'ils ne sont pas compatibles avec les matériels que canon n'a pas encore sorti...
si on achète un objo et qu'il fonctionne nickel avec totu le parc canon existant au moment de la sortie, on ne peut aps décemment leur reprocher d'avoir fait du mauvais travail.
Si canon sort un nouveau boitier et, tout en gardant le connecteur EF, modifie le soft de fonctionnement rendant, de fait, caduque la programmation des sigmas, on peut dire "sigma n'est pas compatible", mais aussi, "canon lutte contre ses concurrents sur notre dos..."
Après tout, si je regarde mon petit EF 50/1.8 Mk I.