Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: echanger un 35mm vs 85mm ?
Vue hybride
-
12/04/2012, 19h29 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
désolé d'avoir crée un sujet qui ta influencé
mais un jour ou l'autre on a toujours ce genre de question qui nous turlupine.
cela dit le 24 TSE est un bon objectif pour essayer des effet créatif ou pour faire de l'architecture bien droite ^^.
le 85 f/1,2 est une superbe optique mais elle me semble pas très adapté au voyage et au reportage photo, c'est généralement une optique que l'on trouve beaucoup en studio et pour le portrait principalement. ( mais il n'y a pas de règle établi et on peu quand même l'utilisé dans la rue hein ^^)
le 21 Zeiss est aussi une optique qui me fait de l'oeil surtout a voir les différentes photo de paysage faites avec avec ce rendu vraiment génial.
d'ailleurs en voyages on est assez souvent grand angle et déjà le 35mm est une optique que je pourrai même qualifier de passe partout car on peu faire un paquet de chose avec ( du paysage , du portrait , de la proxi en fonction de la mise au point mini , du reportage etc etc ) bref c'est pas pour rien que l'illustre Henri Cartier Bresson utilisé principalement un 35mm sur son Leica.
tu as déjà le superbe 35 L et franchement si tu devais en choisir qu'un pour partie en voyage c'est bien celui la.
après faut voir quel genre de photo tu veux vraiment faire la bas ? si c'est du portrait mais dans la rue, ou pour bien isolé un élément c'est vrai qu'un 85 ou un 135 sera bien adapté ( le 135 L miam miam aussi ) mais pour être plus fonctionnel je pense que les autres on raison de dire que le 85mm f/1,8 sera beaucoup moins cher et répondra a merveille a tes besoins ( même si la construction est effectivement moins bonne que L )
après si tu est plus grand angle et ces effets créatif avec ce large champs je te recommande le 21 Zeiss ( surtout si la mise au point manuelle ne te fait pas peur ) parce que on peu dire qu'il envoie du bois et qu'il apporte une touche particulière au photo ( si je puis dire ainsi ) mais du côté de chez Canon il n'y a pas forcement besoin du TSE ( sauf si besoin impératif du décentrement pour des effets créatif ou pour décentré la perspective ) car les 24 L II ou même le 14mm f/2,8 L sont tout bonnement géniaux.( d'ailleurs je convoite ce dernier pour ma part ^^)
et pour te torturé encore un peu plus il y a le 100mm Macro chez Zeiss qui est une petite merveille car en plus de pouvoir faire de la macro tu peu aussi faire du portrait avec ou bien isolé un sujet dans son environnement.
mais bon certains vont dire que le 50mm ( surtout sur full frame ) est aussi une optique passe partout et la tu as le fameux 50mm f/1,2 de chez canon fortement décrier dans les testes brut ( comme certains Zeiss d'ailleurs ) mais si du fait de sa très grande ouverture t'autorisera même des photos dans la pénombre et tu aura droit aussi a son rendu très particulier qui en a déjà séduit plus d'un mais il n'est pas facile a utilisé. ( enfin moi je ne l'ai encore pas utilisé donc a voir )
après bon si tu peu vraiment pas choisir entre toutes ces optiques tu as le bon vieux Zoom mais la c'est pas la même façon de faire ni le même rendu ^^ ( ni même la même ouverture d'ailleurs
)
bon courage dans tes choix moi je commence par le 35mm Zeiss car je sais que je vais pouvoir l'utilisé dans pas mal de cas et toi ton 35 L canon devrai faire de même
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ?
Par regolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 14/11/2011, 15h24 -
Echanger un 100-400 pour un 400? Est-ce le bon plan?
Par HERALD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 31/10/2011, 15h15