Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: durée de vie des optiques!!
Vue hybride
-
10/03/2008, 10h02 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Pour revenir au sérieux (
) , le plus grand risque vient de la colle utilisée pour assembler les lentilles jointes dans un groupe de lentilles formant l'objectif. C'est via cette colle que les vilains champignons vont se nourrir (non, les champignons ne poussent pas sur du verre pur) . C'est cette colle ( du "baume de canada" à la grande époque Leitz) qui peut également devenir partiellement opaque. Mais, je suppose que les opticiens ont fait de gros progrès en ce domaine...
Tout ceci n'arrive pas dans des conditions normales de stockage ; seulement --hélas pour moi et un antique Télé Tessar 500mm-- quand on range son matos longtemps dans un endroit humide...
-
10/03/2008, 10h21 #2
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Mon post à 2 cents: je pense que les fixes ont une durée de vie plus elevée; juste parce que les zooms ont une conception plus complexe, un nombre de lentilles plus elevé et donc les petits "biais" optiques qui peuvent apparaitre au bout d'un moment se feront certainement plus tôt que sur des fixes.
Voili
Titi :rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D et optiques
Par jcab dans le forum EOS 5DRéponses: 20Dernier message: 09/03/2008, 19h43 -
DXO Corrections optiques
Par loic69 dans le forum DXORéponses: 12Dernier message: 14/11/2007, 11h33 -
Tout sur les optiques EF
Par FuryNick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/07/2007, 22h07 -
Optiques et eau déminéralisée
Par Daedalus dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 01/07/2007, 09h53