Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Durée de vie de l'IS

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Biensur que l'IS est une pièce d'usure (les giroscopes), tout comme la motorisation de l'AF, ou du diaph.

Par défaut

Des gyroscopes ? Je doute trés sérieusement de cette affirmation que je lis partout: je met ma main au feu que la mesure se faire à l'aide d'un accéléromètres sous forme de circuit intégré qui permet d'avoir une système de mesure quasi-increvable.
    La pièce d'usure se situant a mon avis dans la servo-motorisation de la lentille de stab.

Par défaut

Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Conon nous explique ICI comment ça marche et nous parle de minuscules capteurs gyroscopiques détectant les vibrations de l’objectif, effectivement mon 24-105 L j'entends bien un bruit de moteur quand le stabilisateur d'image est actif.
    Yep, merci. Étonnant ce choix d'installer des capteurs gyroscopiques...aujourd'hui les accéléromètres ont quand même une fiabilité bien supérieur aux gyroscopes sans compter leur consommation électrique ridicule (un vieux document commercial peut-être ?). Enfin je reste intimement persuadé que dans les dernières générations d'IS, ce sont des accéléromètres et non des gyroscopes qui sont installés.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Yep, merci. Étonnant ce choix d'installer des capteurs gyroscopiques...aujourd'hui les accéléromètres ont quand même une fiabilité bien supérieur aux gyroscopes sans compter leur consommation électrique ridicule (un vieux document commercial peut-être ?). Enfin je reste intimement persuadé que dans les dernières générations d'IS, ce sont des accéléromètres et non des gyroscopes qui sont installés.
    Les accéléromètres sont beaucoup moins précis que les gyroscope, voilà pourquoi Canon préfère mettre des gyroscopes plutôt que des accéléromètres...
    Les accéléromètres ce n'est bon que pour les manettes de jeux pour l'instant, car une erreur de 1cm sur un mouvement de 20cm, c'est tolérable dans le jeux. En effet, on n'a pas besoin d'une précision au micro près pour le gameplay.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fiabilité de l'IS
    Par jim dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2008, 00h14
  2. Durée de vie de l'IS
    Par geo18 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/12/2007, 08h50
  3. Geai et l'IS
    Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6