Je rejoins Geo18 sur ses propos.

L'IS est une pièce d'usure, soit. Il faudra donc un jour passer par la case SAV pour le changer. Pourquoi pas, et au vu des avantages que celà procure, c'est peut-être le prix à payer.

Ce qui est plus génant, c'est qu'il n'existe aucune information sur la durée de vie de cette pièce d'usure. Pour reprendre la métaphore de Gparedes, quand on achète une voiture, on sait qu'à 50 000 km, on va commencer à avoir une maintenance lourde à faire (distribution, par exemple). Ensuite, en fonction du modèle, on peut estimer un prix de revient (moyen) du véhicule en fonction de l'utilisation qu'on va en faire.
Mieux : quand on achète une voiture d'occasion, en fonction du kilométrage annoncé, on sera plus ou moins attentif à l'usure de certaines pièces.

Pour l'IS, cette info n'existe pas. J'ai longtemps hésité pour un 300 IS d'occaz, datant de 1999. Mais un objo de 7 ans d'âge, n'y a-t-il pas un risque que l'IS me lâche au bout de deux mois (ce qui réduit de fait le prix que je suis prêt à y mettre).
J'avais ouvert un post à l'époque pour avoir des retours d'expérience ... sans grand succès. (Mais coup de bol, j'ai pu acquérir un 300 IS de 2006 )

Les retours d'expérience sur les problèmes d'IS sont donc à mon avis trés interressants.