Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Trois ans, c'est court!
Oui mais il n'a pas dit qu'il en a changé au bout de 3 ans, on ne sait pas si il lui en faudra 6 pour tomber en carafe.

Je trouve qu'on se fait un monde de ce fameux système, alors qu'on en connaît les avantages. Oui on sait aussi qu'on a forcément derrière un mécanisme qui s'use et qui peut durer un certain temps. Comme un turbo pour une voiture qui peux aussi casser à cause des énormes contraintes, cela n'empêche pas que presque tout les diesel en sont muni.

Je pense que dans les retours d'expérience on sait que selon l'usage et le soin apporté par l'usager de l'objectif qu'on pourra avoir une durée de vie différente, comme un obturateur ou comme n'importe quel matériel.
Cependant si bien sûr cela devait durer 2 mois personne n'en voudrait. Maintenant 3 ou plus d'années me paraît être pas mal. Pour se repporter à l'exemple de la voiture, on sait qu'on a des entretiens à 30000, 60000, ... bornes, selon si la personne fait 15 bornes par mois ou 350 bornes, son entretien sera plus ou moins rapproché les uns des autres, mais il aura quand même une voiture.
Ici on sait qu'on aura un jour a y passer, mais les avantages que cela donne vaut le coup, et se sera le prix à payer pour avoir cet avantage, et au pire on répare il on repart pour 3 ou plus d'année de bonheur dans ces cas d'usage ou ce mécanisme est utile/indispensable

Il faut savoir ce qu'on veut et ces mécanismes comme un turbo peut durer très longtemps si on ne le soumet pas à des contraintes pour lesquelles il n'est pas fait

Si maintenant la personne n'est pas prêt à assumer la charge argent que cet entrtien pourra provoquer, il n'aura d'autre choix de se sécuriser en achatant une version non IS, c'est bête mais ce sera la seul solution ou au pire de simplement s'en passer lorsqu'il tombera en rade.

++