Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Durée de vie de l'IS
Vue hybride
-
13/12/2007, 15h39 #1geo18Guest
Trois ans, c'est court!
-
13/12/2007, 17h02 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui mais il n'a pas dit qu'il en a changé au bout de 3 ans, on ne sait pas si il lui en faudra 6 pour tomber en carafe.
Je trouve qu'on se fait un monde de ce fameux système, alors qu'on en connaît les avantages. Oui on sait aussi qu'on a forcément derrière un mécanisme qui s'use et qui peut durer un certain temps. Comme un turbo pour une voiture qui peux aussi casser à cause des énormes contraintes, cela n'empêche pas que presque tout les diesel en sont muni.
Je pense que dans les retours d'expérience on sait que selon l'usage et le soin apporté par l'usager de l'objectif qu'on pourra avoir une durée de vie différente, comme un obturateur ou comme n'importe quel matériel.
Cependant si bien sûr cela devait durer 2 mois personne n'en voudrait. Maintenant 3 ou plus d'années me paraît être pas mal. Pour se repporter à l'exemple de la voiture, on sait qu'on a des entretiens à 30000, 60000, ... bornes, selon si la personne fait 15 bornes par mois ou 350 bornes, son entretien sera plus ou moins rapproché les uns des autres, mais il aura quand même une voiture.
Ici on sait qu'on aura un jour a y passer, mais les avantages que cela donne vaut le coup, et se sera le prix à payer pour avoir cet avantage, et au pire on répare il on repart pour 3 ou plus d'année de bonheur dans ces cas d'usage ou ce mécanisme est utile/indispensable
Il faut savoir ce qu'on veut et ces mécanismes comme un turbo peut durer très longtemps si on ne le soumet pas à des contraintes pour lesquelles il n'est pas fait
Si maintenant la personne n'est pas prêt à assumer la charge argent que cet entrtien pourra provoquer, il n'aura d'autre choix de se sécuriser en achatant une version non IS, c'est bête mais ce sera la seul solution ou au pire de simplement s'en passer lorsqu'il tombera en rade.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
a quand l'IS sur le 24/70 L USM
Par Benoit C. dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 04/09/2007, 14h41 -
renseignement sur l'is...!
Par jackdu60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 29/01/2007, 17h18 -
Geai et l'IS
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 15/01/2007, 10h00 -
L'IS du 300m f4 L IS.
Par Viktor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/10/2006, 19h12 -
L'IS du 17 85 ?
Par dom1973 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 14/06/2006, 21h03