Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

Oui le 24 se defend c'est vrai ... et cette manie de mettre des stabilisations " IS ou VC " même sur des faibles grossissements n'a qu'un effet : augmenter l'a note en renouvellant les gammes avec pour effet d'augmenter la taille des caillous. Pire parfois le résultat est moins bien (tamron 17 50).

Sur un apsc le canon 85 1.8 et le 17 50 tamron non stabilisé rendent des résultats que seuls des L ou des prix équivalents peut surclasser ...
    je me tate encore pour prendre le 50 1.4 au cas où ...

Après tout dépend pour les gens qui visent le FF à terme mieux vaut prendre des objos que l'on peut conserver ...

Membre Avatar de alfaborg
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L | 40 f2.8 | 85 f1.8

Par défaut

Merci pour tous vos conseils et avis !

A force de vous lire, je n'hésite plus maintenant qu'entre ces 3 là pour compléter mon 85mm :

Canon EF 28mm f/1.8 USM
    Canon EF 28mm f/2.8 IS USM
    Canon EF 35mm f/2.0 IS USM

Avec une petite préférence pour le 35 mm tout en ayant un peu peur du manque d'angle par rapport au 28mm.
    Mais quand on ne veut prendre qu'un seul objo complémentaire il faut savoir faire ce genre de compromis...
    C'est dommage que le nouveau 28mm IS ne soit pas à f/2.0. Sinon il aurait été l'heureux élu sans tergiversation.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par alfaborg Voir le message
    Merci pour tous vos conseils et avis !

A force de vous lire, je n'hésite plus maintenant qu'entre ces 3 là pour compléter mon 85mm :

Canon EF 28mm f/1.8 USM
    Canon EF 28mm f/2.8 IS USM
    Canon EF 35mm f/2.0 IS USM

Avec une petite préférence pour le 35 mm tout en ayant un peu peur du manque d'angle par rapport au 28mm.
    Mais quand on ne veut prendre qu'un seul objo complémentaire il faut savoir faire ce genre de compromis...
    C'est dommage que le nouveau 28mm IS ne soit pas à f/2.0. Sinon il aurait été l'heureux élu sans tergiversation.
    Dans ta liste et si je suis objectif, vu que tu veux un peu d'ouverture, entre le 28 f/1.8 et le 35 f/2 IS, c'est quand même le 35 le meilleur, plus homogène et avec un rendu plus subtil. Normal, vu l'écart d'age.

Je le redis, j'aime ce petit 28, mais là, c'est vraiment un choix perso, il est spécial.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Oui le 24 se defend c'est vrai ... et cette manie de mettre des stabilisations " IS ou VC " même sur des faibles grossissements n'a qu'un effet : augmenter l'a note en renouvellant les gammes avec pour effet d'augmenter la taille des caillous. Pire parfois le résultat est moins bien (tamron 17 50).

Sur un apsc le canon 85 1.8 et le 17 50 tamron non stabilisé rendent des résultats que seuls des L ou des prix équivalents peut surclasser ...
    je me tate encore pour prendre le 50 1.4 au cas où ...

Après tout dépend pour les gens qui visent le FF à terme mieux vaut prendre des objos que l'on peut conserver ...
    Le 17-50 Tamy est très bon, autant que le 28-75 en 24X36, j'en ai été enchanté. Et c'est vrai que certains choix de la version VC laissent perplexe, notamment pour l'impact sur la disto et l'homogénéité...

En revanche, les nouvelles versions IS des fixes Canon, m'ont laissé sur mon séant, tout a progressé et la qualité d'image aussi, la mesurable comme "l'appréciable". La finition, l'USM et l'agrément sont quand même bons à prendre et il était temps de renouveler un peu cette gamme, en pensant au futur et aux capteurs à venir. Cette qualité optique et cet IS seront bien utiles quand viendra un capteur surpixelisé, cela évitera de rire jaune, comme en face, histoire de basher un peu les copains!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 40
    Dernier message: 22/04/2013, 13h30
  2. focales fixes CANON 300 f/4 IS vs 400 f/5.6
    Par arthobald dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 06/06/2011, 12h54
  3. pourquoi pas d'IS sur les focales fixes ?
    Par dobson8 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 22h13
  4. 24/70 L ou focales fixes non L
    Par bruno38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 20h31
  5. Et les focales fixes..
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2004, 13h49

Règles de messages