Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Je verrais bien un 24, un 50 et un 85.
En APC-C, cela nous rapproche beaucoup du trio 35/80/135 que beaucoup d'entre nous avaient dans le sac en argentique
Il faut aussi garder à l'esprit que ces focales, ie: 35, 50, 135 etc ne sont que des conventions.
Par exemple la focale en FF correspondant à l'angle de vue (en diagonale) de l'œil, c'est 43 mm, et pas pour tous les yeux...
Alors, qq millimètres de plus ou de moins.....
+1

Et ça fait plaisir de lire une remarque pertinente sur les diagonales des capteurs!

Pour le 50 sur un aps-c, j'en suis un fervent défenseur avec une grosse préférence pour le f/1.4 USM sur ce format.

Pour le 24, le nouveau avec IS bien sûr, mais en occasion, l'ancien ne démérite pas du point de vue optique avec une construction sérieuse, j'utilise encore le mien sans arrière pensée, bien que disposant d'autres choix. J'avais posté quelques exemples dans un fil récent et il sera assez facile de trouver nombre de fils épiques à propos des 50mm.

Pour Kaimen, le vieux 35 f/2 se trouve encore en occase et bien que tout petit, il est costaud. J'en vois passer souvent, dans le 150€. C'est un bon petit caillou pour ce prix, dont j'ai été satisfait des années durant et que je conserve même si il ne sort plus beaucoup. Seul le rendu est quand même un peu roots, mais en noir et blanc, ça donne un style.

Et pour abonder dans ton sens, je suis assez fan des EF originels qui sous leur petite robe noire, sobre et simple, offraient de belles performances, ainsi que de la série des USM classiques avec le petit liseré doré, qui sont tous d'excellents compromis entre qualité et budget.