Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonsoir,
    le 24-70/2.8, dernier né, apporte les "avantages" suivants:

- recul de la focale minimale de 4 mm
    - tropicalisation (faut il encore que le boîtier le soit aussi)
    - un poil meilleur optiquement en début de focale

mais aussi les "inconvénients" suivants:

- irrégularité des séries (beaucoup se sont plaints de "mauvais" 24-70)
    - beaucoup plus cher en occas' (compter 870 euros contre 500 euros pour le 28-70)

Armé de ces informations et étant tombé sur une bonne occas', j'avais opté pour le canon 28-70/2.8 et je ne le regrette pas!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message

- irrégularité des séries (beaucoup se sont plaints de "mauvais" 24-70)
    ces "beaucoup" se plaignant de "mauvais" EF24-70mm L 2,8 montaient le leur sur quel type de boîtier?

un objectif L n'a pas le pouvoir de faire d'un boîtier grand public (avec ses tolérances de construction) un boîtier pro genre 1D ou 1ds.

la première chose à recommander avant l'usage d'un L avec un boîtier grand public, c'est de faire régler sérieusement l'AF de ce dernier, faute de ceci, on risque d'être déçu par un objectif qui n'a en fait rien à se reprocher.

Membre Avatar de BIIZON
    Boîtier
    5D Mk²
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 / 70-200 F4 L

Thumbs up

Ben les gars, je vous remercie tous pour vos réponses rapides c'est la grande classe:clap_1:; j'en attendais pas autant en à peine quelques heures, je vois que ces deux objectifs déchainent les passions!!!

Bon en gros je vais vendre le 70-300 DO et investir dans un de ces deux objectifs;mais j'ai lu sur un topic je ne sais plus où d'ailleurs qu'un 28-70 avait tendance à patiner sur un collimateur du 5D (initial) en one shot...alors soit ce 28-70 avait prit une claque dans son zoeil:bash: ou alors....:blink:??

Bon si ya un fou qui est pret à echanger son 24-70 contre un 70-300 DO ben je suis opé pour le deal

Je vais essentielement faire du portrait et du plan américain en studio alors j'ai pas vraiment besoin du 70-300...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ces "beaucoup" se plaignant de "mauvais" EF24-70mm L 2,8 montaient le leur sur quel type de boîtier?

un objectif L n'a pas le pouvoir de faire d'un boîtier grand public (avec ses tolérances de construction) un boîtier pro genre 1D ou 1ds.

la première chose à recommander avant l'usage d'un L avec un boîtier grand public, c'est de faire régler sérieusement l'AF de ce dernier, faute de ceci, on risque d'être déçu par un objectif qui n'a en fait rien à se reprocher.
    Sur tous types de boitiers, 1D et 1Ds compris.
    Moi aussi, j'ai lu des avis de possesseurs de 24-70 qui ont été obligés de changer 1 ou 2 fois d'objectif pour avoir un 24-70 qui pique vraiment. Et il n'avaient pas vraiment des 300D.....

Faut arrêter de croire qu'un objectif L ca ne se monte QUE sur un boitier série 1 et que en dessous, les boitiers ne sont pas fait pour.
    Et il faut arrêter également de penser que les objectifs L sont au dessus de tout soupcon:

Oui, il y a certains L qui ont des défauts; oui, il y a certains objectifs L dont la qualité optique n'est pas homogène sur l'ensemble de la production. Et le 24-70 en fait partie.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Faut arrêter de croire qu'un objectif L ca ne se monte QUE sur un boitier série 1 et que en dessous, les boitiers ne sont pas fait pour.
    Il faut arrêter également de délirer sur les L qui manqueraient de piqué (généralement PB de front focus) avec des boîtiers grand public à le tolérance de réglage du tirage mécanique sommaire.

Trop souvent, les boîtiers grand public desservent les objectifs L.

Mais je suppose que tu ne sais pas la différence entre une cage reflex de boîtier grand public tout polycarbonate et une cage de 1D ou 1Ds

Et il faut arrêter également de penser que les objectifs L sont au dessus de tout soupcon:
    dans toute fabrication industrielle, rien ne permet d'assurer que tout puisse être 100% parfait

Oui, il y a certains L qui ont des défauts; oui, il y a certains objectifs L dont la qualité optique n'est pas homogène sur l'ensemble de la production. Et le 24-70 en fait partie.
    c'est possible, mais trop souvent, on ne connaît pas le vécu de l'objectif qui pourrait expliquer le pourquoi d'un problème (un choc, même s'il ne laisse aucune trace extérieure sur l'objectif, est susceptible d'altérer le centrage optique d'un groupe de lentilles, généralement le plus lourd).

P.S. simple avis de quelqu'un qui voit défiler quotidiennement le matériel avec problème réel ou supposé:p

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il faut arrêter également de délirer sur les L qui manqueraient de piqué (généralement PB de front focus) avec des boîtiers grand public à le tolérance de réglage du tirage mécanique sommaire.

Trop souvent, les boîtiers grand public desservent les objectifs L.

Mais je suppose que tu ne sais pas la différence entre une cage reflex de boîtier grand public tout polycarbonate et une cage de 1D ou 1Ds

dans toute fabrication industrielle, rien ne permet d'assurer que tout puisse être 100% parfait

c'est possible, mais trop souvent, on ne connaît pas le vécu de l'objectif qui pourrait expliquer le pourquoi d'un problème (un choc, même s'il ne laisse aucune trace extérieure sur l'objectif, est susceptible d'altérer le centrage optique d'un groupe de lentilles, généralement le plus lourd).

P.S. simple avis de quelqu'un qui voit défiler quotidiennement le matériel avec problème réel ou supposé:p
    Merci de relire un peu ce que j'ai écrit.
    1)je ne parle pas de boitiers grand public, mais de personne qui ont eu des pbms avec un (voire plusieurs)24-70 sur des boitiers pro.

2) alors arrête de dire que si un objo L ne pique pas, c'est parce qu'on ne l'utilise pas correctement, ou parce qu'on ne l'utilise pas sur un boitier pro.

3) le vecu? pour un objectif neuf?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Questions pratiques sur le 5Dmk2
    Par doc dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 97